salu tout le monde,
je suis une débutante en ce qui concerne la programmation des PIC ( je sais faire un clignotment de led avec le 16F, mais au dela je me sens perdu...)
bon maintenant, je voulais essayer de faire la conception d' un GBF numérique avec un 16F84A qui permet de génerer ( un sinus, rampe , signal triangulaire, un créneau)
tout ayant la possibilité de regler la fréquence, l amplitude et l offset.....bref un GBF .
pour l affichage de ces signaux, les visualiser dans matlab (liaison RS232 en utilsant des ports virtuels sur mon PC),ceci d'une part.
d autre part, je veux programmer mon pic avec le langage µc, au lieu de l'assembleur pour eviter la gestion manuelle de la memoire et tt ce casse tete
pour le montage de ce GBF , j ai trouvé mon bonheur sur fabrice sincère:http://fabrice.sincere.pagesperso-or...ic/gbf/gbf.htm
mais je prefere trouver d autre propositions, car je pense que le schéma est un peu compliqué pour etre realisé.
j'esperes que vous pourrez me proposez qq sites et documentation , et tout conseils et astuces seront les bienvenus .
j'esperes aussi recevoir une reponse rapide et favorable de votre part.
-----