J'ai indiqué le problème de la température pour expliquer la raison pour laquelle une régulation du courant dans la diode était insuffisante. Mais pouvoir garantir qu'un laser est bien de classe 2 est plus compliqué qu'il n'y paraît. Pour pouvoir régler la puissance lumineuse, encore faudrait-il pouvoir la mesurer correctement, avec le matériel étalonné nécessaire.
C'est la raison pour laquelle il est préférable d'utiliser des modules laser régulés, déjà réglés électroniquement et optiquement en usine, et certifiés de classe 2 par le fabriquant.
Si tu arrives à avoir plus de précisions sur le pointeur UMAREX, il possible qu'il fasse finalement l'affaire en mettant en œuvre un bête régulateur de tension. Sinon il existe des modules laser de classe 2, comme celui-ici* par exemple, qui pourraient être exploités.
*: Note que même si ce module peut être alimenté avec une tension jusqu'à 12V, une batterie LiPo de 11,1V peut de son côté présenter une tension supérieure à 12V juste après sa recharge. Il conviendrait alors, au minimum d'ajouter deux diodes en série avec le module pour faire chuter la tension qui lui est présentée, ou mieux, de mettre en œuvre un régulateur de tension, par exemple de type 78L05 (avec ses deux capas de 330nF et 10nF).
-----