Bonjour à tous,
Je m'occupe souvent à réparer et de remettre en état des amplis de moyenne puissance (centaine de watts) et je me pose la question de quoi mettre à la place de mes (couteux) gros HPs au moment de faire les tests.
N'ayant pas envie de les griller, je cherche un substitut permettant de faire des essais:
-Un HP de récup plus petit (4 ohms, 10w nominal pour celui que j'ai, en mettant bien sûr le volume pas à fond)
-Une résistance en série avec la sortie permettant de transformer la sortie puissance en sortie casque (montage vu sur un autre ampli : R=330 ohms, 2 watts)
-une touche d'oscilloscope afin de visualiser la tension (pas dit que les impédances soient compatibles...)
-autre chose ?
Certes, avant de brancher un HP, j'essaie de faire un minimum de réparations afin d'éviter de me prendre du +50v sur le jack de sortie comme pour l'ampli guitare sur lequel je suis actuellement. Mais même si j'arrive à ramener la sortie sur 0v, je préfère éviter de brancher mes gros HPs... Ou bien on peut peut être considérer que si la tension de sortie est nominalement centrée sur 0 à vide, il n'y a à priori aucun risque pour le HP ? (Sinon celui de ne rien entendre...)
Je suis preneur de conseils, merci d'avance !
-----