Bonjour,
Je voudrais tenter de réaliser un petit projet nécessitant un capteur t° infrarouge (je ne m'y connais en rien, donc je cherche conseils ici )
L'une des premières étapes que j'ai à faire est de déterminer le matos dont j'aurai besoin. J'ignore comment fonctionne un capteur IR thermique, j'en ai juste lu quelques lignes sur leurs caractéristiques (MRTD, capteur 'refroidi' ou non, ..).
Le but final de mon projet, en gros, ressemble à une caméra infrarouge (qui génère une image colorée selon les longueur d'ondes mesurées). Sauf que je n'ai pas besoin d'un écran, je souhaite uniquement mesurer et enregistrer la température sur une zone spaciale bien définie, comme un carré, et je traiterai les mesures autrement.
Je n'ai aucune idée à quel capteur je devrais m'intéresser. Si je google "capteur thermique infrarouge" je ne tombe que sur des "produits finis" style un pistolet à 25€ pour mesurer la T d'une casserole, mais rien qui ne m'aide orienter mes recherches vers les composants intérieurs dont j'aurai besoin pour mon projet :/
Si vous vous y connaissez, j'écoute avec attention vos avis/conseils !
Merci d'avance
-----