Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour un petit projet :
Je fais de l'airsoft et je possède une réplique de mitrailleuse dont le chargeurs contient environ 2500-3000 billes. Ne trouvant pas cela très réaliste, je voudrais trouver le moyens de pouvoir tirer un certain nombre de billes (exemple : 200 billes) et une fois ce chiffre atteint, la réplique se bloque pendant un certain temps ( exemple 10 seconde ) pour simuler le rechargement.
je pensais dans un premier temps faire quelque chose avec un capteur qui compterai les billes tirées, mais je pense que cette solution va être compliqué a mettre en oeuvre (capteur etc ..)
Je me disais donc que vu que la cadence est fixe, il serait peut être plus simple de faire un système avec un chronomètre. Il se mettrait en route dès que l'on tire et arrivé a une valeur seuil, il ordonnerait l'ouverture du circuit pour un temps fixe (exemple : 10 secondes ). Au bout des 10 secondes, ils refermerait a nouveau le circuit et permettrait de nouveaux le tir.
Je prècise que le circuit électrique commandant le tir est des plus simple sur ce genre de réplique : la détente se comporte comme un interrupteur fermant le circuit formé par la batterie et le moteur.
Dernière précision, la batterie est une 9.6V
Pensez vous que cela est réalisable ?
si oui, que me faut t'il comme élement et comment dois je les agencer ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
-----