Besoin d'aide pour un projet sur une réplique airsoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour un projet sur une réplique airsoft



  1. #1
    speirs80

    Besoin d'aide pour un projet sur une réplique airsoft


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide pour un petit projet :
    Je fais de l'airsoft et je possède une réplique de mitrailleuse dont le chargeurs contient environ 2500-3000 billes. Ne trouvant pas cela très réaliste, je voudrais trouver le moyens de pouvoir tirer un certain nombre de billes (exemple : 200 billes) et une fois ce chiffre atteint, la réplique se bloque pendant un certain temps ( exemple 10 seconde ) pour simuler le rechargement.

    je pensais dans un premier temps faire quelque chose avec un capteur qui compterai les billes tirées, mais je pense que cette solution va être compliqué a mettre en oeuvre (capteur etc ..)
    Je me disais donc que vu que la cadence est fixe, il serait peut être plus simple de faire un système avec un chronomètre. Il se mettrait en route dès que l'on tire et arrivé a une valeur seuil, il ordonnerait l'ouverture du circuit pour un temps fixe (exemple : 10 secondes ). Au bout des 10 secondes, ils refermerait a nouveau le circuit et permettrait de nouveaux le tir.

    Je prècise que le circuit électrique commandant le tir est des plus simple sur ce genre de réplique : la détente se comporte comme un interrupteur fermant le circuit formé par la batterie et le moteur.
    Dernière précision, la batterie est une 9.6V

    Pensez vous que cela est réalisable ?
    si oui, que me faut t'il comme élement et comment dois je les agencer ?

    Je vous remercie d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide pour un projet sur une réplique airsoft

    Bonjour à toi,
    Il suffit de deux temporisateurs ( NE555 par ex)

    Bonne journée

  3. #3
    speirs80

    Re : Besoin d'aide pour un projet sur une réplique airsoft

    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir répondu si vite !
    Mes connaissances en électronique s'arrentant à "une LED laisse passé le courant dans un sens mais pas dans l'autre", je vous serais très reconnaissant d'éclairer un peu ma lanterne !
    L'idée avec les temporisateurs, c'est que le premier gère le temps de tir et l'autre gère le temps de rechargement ? Mais comment gère t-on le temps justement ? ca depend du temporisateur ou des composant que l'on va mettre a coté ?

    Je souhaiterai un temps de tir d'environ 15s et un temps de rechargement de 15-17s

    Par contre, le temps de tir ne correspond pas au temps de rafale maximum : je veux pouvoir tirer plusieurs petites rafales qui mise bout a bout font que le systeme se bloque après 15s de tir
    Je ne sais pas si c'est très clair

    Merci bien en tout cas !

Discussions similaires

  1. récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.
    Par invitea5546b10 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2012, 06h45
  2. besoin d'aide pour mon projet
    Par invitee8e76c9c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2011, 16h20
  3. Besoin d'aide pour un projet
    Par invitee7925727 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2010, 11h11
  4. Réparation d'une réplique airsoft
    Par invite6cf74484 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 10h19
  5. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.