Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici, j'aurais une(s) (oui une avec un s) question(s) à poser, j'ai récemment acheter une carte arduino, je suis donc assez novice en électronique mais j'ai des bonnes bases en C++ ce qui me permet quand même de m'amuser un peu .
Je me suis récemment lancé dans un projet mais pour cela il faut que je crée une étincelle en court-circuitant un condensateur de 85µF avec une tension de 330V.
Donc voila mon problème: j'ai mon circuit permettant de recharger le condensateur avec une pile 9V, ça pas de problème avec un transistor sur l'arduino. Mon problème survient quand il faut faire l'étincelle, je voudrais poser un transistor dans le court circuit, comme ça dès que j'envoie depuis mon pc un signal à la carte, l'étincelle jaillit, le problème c'est que je ne sais pas si un transistor peut résister au court circuit, en effet je ne voudrais pas que le 330V du condensateur remonte à ma carte programmable, ce serait dommage .
J'ai donc regardé les divers type de transistor, j'ai trouvé ceci par exemple:
http://www.jameco.com/webapp/wcs/sto...001_2058821_-1
Mes question sont donc:
Quel est l'ampérage du transistor à prendre? ici c'est un 75A mais est-ce que moins suffirait?
Est-ce que le transistor produit une résistance? ce qui empêcherait un court circuit?
Quel type de diode je doit mettre entre la carte arduino et le transistor pour dans le cas où le transistor part en fumée, éviter tout de même que ça remonte à la carte
PS: Pas besoin de me dire que c'est dangereux de court-circuiter le condensateur, j'en ai fait l’expérience ce matin on le sent passer ^^.
Voila merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
-----