Multiplier une batterie ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Multiplier une batterie ..



  1. #1
    Ozlay

    Multiplier une batterie ..


    ------

    Salut à tous, je possède un petit hélicoptère d'intérieur et je me demandais si il était possible de lui ajouter une batterie pour qu'il ai 2 fois plus de batterie, je ne sais pas si c'est possible... Merci à tous

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonsoir et bienvenue,
    1: difficile de placer deux lipo en //
    2: il ne volera plus aussi bien, comprendre plus du tout!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Multiplier une batterie ..

    Citation Envoyé par Ozlay Voir le message
    et je me demandais si il était possible de lui ajouter une batterie
    Oui !
    Une batterie plomb 12V 45Ah ....... Ce n'est plus un hélicoptère mais un simple ventilateur !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Ozlay

    Re : Multiplier une batterie ..

    D'accord, et pourquoi, pourrais tu m'expliquer ? et si je met 1 batterie 2 fois plus grosse ? aurai tu le temps de m'expliquer c'est principes qui, je pense, sont fondamentaux ? Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonsoir,

    Électriquement, on peut, même s'il faut prendre ses précautions (on peut toujours s'arranger). Le problème n'est pas là... Plus tu veux d'autonomie avec le même moteur, plus tu dois mettre de grosses batteries. Mais plus les batteries sont grosses, plus elles sont lourdes: l'appareil ne peut plus voler. Il faut mettre un moteur plus gros qui produit plus de puissance mécanique. Mais il consomme plus! C'est un cercle vicieux et tout est question de compromis. Ces compromis ont été faits par le bureau d'étude qui a créé cet hélicoptère! Si tu veux augmenter l'autonomie, il faut tout revoir... Et ce n'est plus le même problème.

    Il n'est donc pas possible d'augmenter l'autonomie de façon simple et indépendante du fonctionnement actuel!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ozlay Voir le message
    D'accord, et pourquoi ...
    Pourquoi quoi?

    Citation Envoyé par Ozlay Voir le message
    ... si je met 1 batterie 2 fois plus grosse ? aurai tu le temps de m'expliquer ...
    Une batterie deux fois plus grosse ne serait-elle pas deux fois, voire trois fois plus lourde?

    Ce genre de machine volante, dont on ne sait rien puisque tu n'as pas décrit, est souvent à la limite du décrochage s'il arrive à décoller.

    Dans ces conditions, est-il raisonnable de l'alourdir?


    Edit: grillé, une fois de plus. C'est un très très mauvais présage, ici.
    Dernière modification par gienas ; 24/05/2014 à 22h51.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Multiplier une batterie ..

    1. On ne peux pas mettre deux batteries en parallèle (l'une va se décharger dans l'autre et le chargeur va mal faire son boulot)
    2. Tu rajoutes du poids (non prévu à l'origine) qui va alourdir l'hélico et son centre de gravité . Donc le rendre, sans doute, difficilement contrôlable .
    La seule solution pour éviter le PB N° 1. , c'est de remplacer la batterie d'origine par une plus grosse (même tension, plus de AH et plus lourde) . Le PB N°2. est insoluble

    Edit : C'est moi qui est grillé par notre modo bien aimé .....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/05/2014 à 22h53.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    minioim

    Re : Multiplier une batterie ..

    Salut, ceci dit, si t'as un hélico de grande qualité (on sait jamais) tu peux toujours lui ajouter des poids et voir jusqu'à combien il est capable de voler, ce qui te donnera une idée de la masse que tu peux lui ajouter en batterie. mais bon, je ne suis pas plus confiant que les autres qui ont répondu ...

  10. #9
    f6bes

    Re : Multiplier une batterie ..

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    Salut, ceci dit, si t'as un hélico de grande qualité (on sait jamais) tu peux toujours lui ajouter des poids
    Bonjour à toi,
    Ben je crois qu'au point d vue qualité...faut pas trop en demander:
    ".... possède un petit hélicoptère d'intérieur ...."


    Bonne journée

  11. #10
    cubitus_54

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonjour,

    Contrairement à ce qui a été dit, on peut mettre des batteries en parallèle, c'est très courant. (les batteries oui, les piles non)

    Les packs de batterie d'ordinateur portable ont en général 2 à 3 éléments en parallèles groupés en série pour obtenir la bonne tension.

    Pour ton hélicoptère, si tu as la place et que tu as une batterie identique tu peux la mettre en //, tu auras une capacité double.
    Après à voir si le surplus de poids n'est pas plus handicapant.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par cubitus_54
    ... on peut mettre des batteries en parallèle, c'est très courant. (les batteries oui, les piles non)

    Les packs de batterie d'ordinateur portable ont en général 2 à 3 éléments en parallèles groupés en série pour obtenir la bonne tension ...
    Je confirme.

    Cependant, il ne faut pas oublier que c'est le constructeur des éléments de batteries qui se charge de cette opération, ce qui lui permet de sélectionner ses groupes d'éléments, qui sont:

    1- du même lot;

    2- avec le même électrolyte;

    3- qui ont forcément le même âge et le même vécu;

    4- qui peuvent être triés en fém. Ce n'est pas le choix qui lui manque.

    Ceci, c'est mission impossible pour le particulier.

    Et pourtant, même dans cette situation, "l'Histoire" sépare les éléments. Je me suis intéressé à ausculter des groupements devenus inutilisables, pour constater qu'ils n'étaient plus du tout identiques.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonjour, on parle d'un PicoZ ou d'un équivalent ? il doit déjà exister dans le catalogue des Li-po de plus grandes capacités compatibles

  14. #13
    Ozlay

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonsoir, déjà merci à tous
    Donc apparemment on je dois rester avec un hélico de 8 min d'autonomie .. :/ dommage.
    Pourquoi quoi?
    Pourquoi on ne peut pas placer 2 batterie lipo en // ? ou alors comment ?
    Niveau surpoids une batterie lipo reste relativement légère mais bon je pense que ça joue.
    Bon je suis vraiment une bille en électricité et électronique mais je veux bien en apprendre plus d’ailleurs ça m'intéresse beaucoup et donc d'après ce que j'ai compris pour "respecter" le moteur il faudrait mettre une batterie ayant la même tension et ...
    (même tension, plus de AH et plus lourde)
    AH ?
    Merci beaucoup à vous

    PS : oui on parle d'un Syma S107

  15. #14
    gerald_83

    Re : Multiplier une batterie ..

    Citation Envoyé par Ozlay Voir le message
    ... AH ? ...
    Ah = Ampères Heure.

    Pour faire très simple ça correspond au courant que la batterie peut débiter dans un temps donné. Par exemple une batterie de 50 Ah pourra débiter 50 Ampères pendant une heure, 25 ampères pendant deux heures etc...

    Plus ce chiffre sera élevé plus ta batterie sera volumineuse donc lourde moins ton hélico pourra voler

  16. #15
    Zenertransil

    Re : Multiplier une batterie ..

    Ah: Ampère-heure, l'unité de capacité des batteries! Une batterie de 100A.h peut débiter 100A pendant 1h. Évidemment elle peut aussi théoriquement débiter 1A pendant 100h ou 1000A pendant 6 min, cela correspond à la même quantité d'énergie! A cette mesure théorique s'ajoutent les limites pratiques: théoriquement, la batterie peut débiter un courant presque infini si cela se fait pendant une durée presque nulle. En pratique, évidemment, les différentes impédances l'empêcheront... Même si une batterie en court-circuit fait déjà de beaux dégâts.

    Edit: Grillé, et pour cause: le message est resté une bonne demi-heure sans que je clique sur "envoyer" (j'ai une excuse, je faisais un peu d'électronique)
    Dernière modification par Zenertransil ; 25/05/2014 à 23h18.

  17. #16
    Ouk A Passi

    Re : Multiplier une batterie ..

    Bonjour,

    on parle d'un Syma S107
    (28 US$ à ce jour!)

    En lisant le début de ce fil de discussion, je pensais que c'était une hérésie que de tenter de mettre une batterie de capacité supérieure sur un tel joujou.
    J'imagine en effet que l'augmentaion de masse d'une batterie de plus grande capacité serait préjudiciable à la possibilité d'évolution d'un tel engin, qui est -en théorie- déjà optimisé par le constructeur.

    Mais cela c'était avant...
    ...de lire ceci: PicooZ 130mAh upgrade
    (la batterie d'origine du Picco Z a une capacité de 50 mAh).

    En ce qui concerne le branchement en parallèle de batteries,je le déconseille formellement aux néophytes.
    D'ailleurs, celane se justifie absolument pas dans le cas présent (batterie de faible capacité) et doit être réservé uniquement pour des applications appelant des courants d'une cinquantaine d'ampères!

    Ceci dit, je suis tout à fait en accord avec le message de Gienas concernant le branchement de batteries en patallèle, et surtout avec les précautions d'utilisation qu'il a formulé.
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2014 à 08h31. Motif: Réparation de la quote mal placée

Discussions similaires

  1. puissance de 10 à multiplier x.10^x
    Par moricekilo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2012, 13h48
  2. Multiplier un signal par 2
    Par invitea8df028d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/12/2010, 04h51
  3. multiplier les interuptions (pic )
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h58
  4. Multiplier de Lagrange
    Par invitedf656c21 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 13h42
  5. multiplier une tension ?
    Par invite971b4cd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.