Bonjour.
Je réalise un projet électronique dont le but est de simuler le fonctionnement d'un réseau lampadaires (avec des LED). Celles-ci doivent s'allumer en dessous d'une certaine luminosité (détectée à l'aide d'une photorésistance), à partir d'un seuil on doit avoir la luminosité des DEL en fonction de la luminosité extérieure. Enfin une certaine inertie doit être donnée au dispositif c'est à dire qu'il doit être insensible au brusque changement de résistance.
Voici le circuit que nous avons réalisé pour l'instant. Néanmoins, nous ne parvenons pas à avoir la luminosité des DEL inversement proportionnelle à la luminosité extérieure.
Sur le schéma, le composant en triangle vers la gauche du montage est un ampliop TL
Comment pensez vous que cette contrainte pourrait être rattachée à notre dispositif assez simplement? En effet sur internet, la plupart du temps l'allumage du diode progressif est fait via Arduino, vu la caractéristique d'une diode. Si possible , je souhaiterai utiliser des composants relativement simples (condensateurs, résistances, bobines, ampliops, portes logiques, ...)
Merci d'avance pour votre aide !
-----