Bonjour, je compte faire un panneau de 60 LEDS vertes/bleues/blanches/rainbows.
J'aurais plusieurs questions :
Puis-je brancher ça directement sur le secteur 230V ? (et j'ai un doute à la noix, le secteur c'est bien de l'alternatif ? si oui il me faut un adaptateur j'imagine sinon les LEDS vont déconner)
Du coup, je dois prendre un transfo 12V continu c'est le plus simple non ?
Ensuite, pour réaliser mon montage je dois prendre des résistances, mais je dois prendre quelle puissance ? (je dirais des 1/4 W mais je suis pas sûr :/)
http://www.planeteleds.fr/fr/catalog...ow-lente-5mm-p
http://www.planeteleds.fr/fr/catalog...10000mcd-3mm-p
http://www.planeteleds.fr/fr/catalog...10000mcd-3mm-p
http://www.planeteleds.fr/fr/catalog...-7000mcd-3mm-p
Il me faut au total :
- 7 vertes
- 7 bleues
- 14 rainbows
- 32 blanches
Merci d'avance, Ryujin26
-----





en fait je me rend compte aussi que ma question était ridicule. Je vais tout de même tester 3 LEDs en série, j'ai déjà monté les 2x9 LEDs sur les côtés. Si je vois que ça fluctue vraiment, je passe à 2 il suffit d'un coup de tresse à déssouder (que j'ai pas encore test
). Sinon pour la tension d'allim, le vendeur est spécialisé dans les LEDs donc je pense qu'elle est bien fixe !