accelerometre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

accelerometre



  1. #1
    ptitlu64

    accelerometre


    ------

    Bonjour,

    je recherche un accéléromètre +/-2g 16bit (0.061mg/LSB) avec une fréquence d'échantillonnage me permettant de relever un pic d'environ 0.7us.

    0.215us pour l'échantillonnage serait pas mal. Pensez vous qu'il existe un telle composant? ayant une grande précision en résolution et en fréquence d'echantillonnage.

    -----

  2. #2
    futhier9178

    Re : accelerometre

    Bonjour,

    Tu veux forcément 16 bits?

  3. #3
    ptitlu64

    Re : accelerometre

    oui c'est plutot important. La plupart des accelerometres que j'ai vu si il ont 16 bit n'ont pas une bonne frequence d'échantillonnage

  4. #4
    futhier9178

    Re : accelerometre

    Essaie un 13 ou 14 bits dans ce cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitlu64

    Re : accelerometre

    Si je prend un 13 ou un 14 bits il répondra plus a mes critères niveau résolution

  7. #6
    futhier9178

    Re : accelerometre

    C'est pour quoi faire?

  8. #7
    ptitlu64

    Re : accelerometre

    je désire détecter la position d'une porte automatisé, ainsi le système saura que la porte est fermé.

  9. #8
    Fred_du_92

    Re : accelerometre

    Alors là on touche au sublime.... tu veux détecter le claquement de la porte c'est ça?

    Monte un capteur de contact sur l'huisserie, un capteur à réflexion éventuellement, monte un accéléro qui mesure l'angle de la porte EN STATIQUE, et ça marchera bien mieux....

  10. #9
    ptitlu64

    Re : accelerometre

    En gros, je place l'accelerometre sur la porte, celui ci va détecter l'acceleration et la deceleration de la porte. Grace a cela je peux dire a mon moteur une fois la deceleration relever de s'arreter. Un capteur de fin de course en fait, sauf que lui n'est pas mécanique et donc durera bien plus longtemp

  11. #10
    mag1

    Re : accelerometre

    Citation Envoyé par ptitlu64 Voir le message
    En gros, je place l'accelerometre sur la porte, celui ci va détecter l'acceleration et la deceleration de la porte. Grace a cela je peux dire a mon moteur une fois la deceleration relever de s'arreter. Un capteur de fin de course en fait, sauf que lui n'est pas mécanique et donc durera bien plus longtemp
    Bonjour,

    Un capteur à effet hall et un aimant, c'est pas mécanique et serait beaucoup plus simple et plus fiable.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #11
    ptitlu64

    Re : accelerometre

    C'est en mouvement que la mesure ce fait, est ma porte fait 5m de large, je vois pas comment utiliser l'aimant et le capteur a effet hall

Discussions similaires

  1. accéléromètre
    Par pyrosigma dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2012, 17h45
  2. Accéléromètre.
    Par invitec46998f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2012, 22h31
  3. Accéléromètre
    Par invite12604655 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 15h50
  4. accéléromètre
    Par PicMan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h28
  5. [TPE] Accélèromètre
    Par inviteaf51d242 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.