les PORTS séries virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

les PORTS séries virtuel



  1. #1
    Creezys

    les PORTS séries virtuel


    ------

    Bonjour,

    je cherche à ce que vous m'informer sur l'existance d'un logiciel équivalent à VPSE(Virtual Serial Port Emulator), qui peut rendre la Wifi sur mon PC capable d'être exploiter à partire un port "com" virtuel.

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    sans adaptateur série <-> wifi?

  3. #3
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    Bonjour,

    Oui je pense que sans adaptateur, car l'idée que j'ai c'est d'exploiter la carte Wifi que je possède sur mon PC en PORT Serie Virtuel, MErci!!

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    Je ne comprends pas. Je n'ai jamais vu une carte ifi de PC dont le driver gérerait la liaison série. Pourquoi les développeurs se casseraient-ils la tête pour un truc pareil? Tu as vu quelque part que c'était possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    Oui, même j'ai touvé quelque exemple si je me rappelle bien utilisant le "HW VSP", Merci pour votre intêret!!

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    Montre-moi un exemple, parce que j'ai du mal à y croire

  8. #7
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    voici un lien, mais sachez bien que ça se peut que j'ai pas su poser la question, mais au moin ce lien vous donnera une idée sur ce que je veux faire "http://www.hw-group.com/products/hw_vsp/index_en.html"

    Merci

  9. #8
    polo974

    Re : les PORTS séries virtuel

    En gros, tu veux simuler un port série qui pointe par tcp/ip vers une adresse IP sur un port (et on se moque qu'il s'agisse de wifi ou de réseau cablé).

    voir http://com0com.sourceforge.net/ qui contient entre autre com2tcp

    (sous linux, c'est quand même beaucoup plus simple....)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    Ah bin vous m'apprenez quelque chose. C'est intéressant. Pour ma part, j'utilise les socket lorsque j'effectue une communication réseau.

    Et donc du coup, pourquoi n'utilises-tu pas le driver dont tu viens de me donner le lien?

  11. #10
    Biname

    Re : les PORTS séries virtuel

    Ne serait-ce pas un wormhole rs232 que tu veux réaliser ?

    Logiciel PC <> driver RS232-wifi <> cle/router wifi -- émission wifi -- vers un module qui fait l'inverse : wifi <> RS232 et ton microcontrôleur simple reçoit/envoie les datas sur son port série.

    A première vue, ce que fait HW VSP ?

    Biname

  12. #11
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    Merci "Biname" c'est tout à fait ce que j'essaye de faire, le Driver dont j'ai cité le lien je pense qu'il peut faire l'affaire mais à vrai dire j'ai pas bien compris comment ça marche avez vous une idée ou plein d'idée avec lesquelles vous pouvez m'aidez et Merci.

    *N.B: tout bref j'ai un microcontroleur doté d'un module wifi qui converti les données fournis depuis l'uart de microcontroleur en données sous forme TCP/IP et il les envoie via Wifi, moi depuis mon pc qui peut se connecter en réseau ad-hoc avec mon microcontroleur doté de la wifi, je veux recevoir quelque données et les exploiter sur labview d'ou l'idée d'un driver wifi<->rs232. j'éspère que j'ai pu bien m'expliquer maintenant sinon "Biname" à bien expliqué mon but.

    Merci

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    j'ai pas bien compris comment ça marche
    Lorsque tu l'as installé, tu n'as pas vu apparaître une nouveau port COM sur ton PC?

  14. #13
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    Non pas du tout mais il me demande de faire entrer une adresse IP.

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    J'ai l'impression qu'il suffit de suivre la procédure indiquée au bas de cette page:
    http://www.hw-group.com/products/hw_vsp/index_en.html

  16. #15
    Creezys

    Re : les PORTS séries virtuel

    J'essayerai de la suivre déjà c'est ce que j'avais en tête, Merci pour le tout.

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : les PORTS séries virtuel

    Tiens-nous au courant.

  18. #17
    LourenBilz

    Re : les PORTS séries virtuel

    Salut Il existe de nombreux programmes de ce type. Si vous devez créer un port com, le https://www.serial-splitter.com/ vous suffira. Je l'utilise pour travailler avec le système AVR. Si vous avez besoin de transférer des données du port com physique ou virtuel, vous avez le programme https://www.eltima.com/fr/products/s...over-ethernet/.
    En général, tout dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un logiciel.

  19. #18
    pm42

    Re : les PORTS séries virtuel

    D'un autre coté, la discussion a 4 ans d'age donc on peut espérer qu'une solution a été trouvée.

Discussions similaires

  1. Séries Numériques / Suites de Fonctions / Séries de Fonctions / Séries Entières
    Par SuprAlgebra dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2014, 17h15
  2. Séries de fonctions/Séries entières
    Par Cactuss dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2013, 20h19
  3. Les PORTS USB ne sont pas reconnu sur ma machine virtuel
    Par invite36783e63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 21h33
  4. séries de fonctions et séries entières
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2010, 16h18
  5. Définition séries de Taylor, séries entières
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.