Protection d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection d'un composant



  1. #1
    JoeBleau

    Protection d'un composant


    ------

    Bonjour,

    J’ai une source de courrant de 13V et 1A en entrée d’un LM317 et en sortie du LM317 3.3V. Comment protéger une composante de 3.3V minimum 10mA contre un maximum de 60mA? J’ai déjà brûlé une première composante, je ne veux pas brûler l’autre… Je crois que je dois ajouter une résistance à l’entrée de ma composante mais quelle valeur et comment la calculer?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Protection d'une compsante

    Bonjour JoeBleau et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par JoeBleau Voir le message
    Comment protéger une composante de 3.3V minimum 10mA contre un maximum de 60mA?
    Avec un schéma de ton montage et une doc WEB sur ce composant mystérieux .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Protection d'une compsante

    Citation Envoyé par JoeBleau Voir le message
    Bonjour,

    J’ai une source de courrant de 13V et 1A en entrée d’un LM317 et en sortie du LM317 3.3V. Comment protéger une composante de 3.3V minimum 10mA contre un maximum de 60mA? J’ai déjà brûlé une première composante, je ne veux pas brûler l’autre… Je crois que je dois ajouter une résistance à l’entrée de ma composante mais quelle valeur et comment la calculer?

    Merci
    Bonjour à toi,
    Je doute que tu es claqué un LM317 en lui faisant débiter..60mA. La clownerie est ailleurs.
    Mais comme dit DAUDET ,sans connaitre ce que tu as fait ..jugement impossible !

    Bonne journée

  4. #4
    JoeBleau

    Re : Protection d'une compsante

    Et voilà un autre 50$ de bluetooth à la poubelle…

    Je vais être plus explicite avec ma question. Le montage à deux tension, soit une de 3.3v pour le bluetooth (qui est la fameuse composante) et une de 5v pour le CPU ou contrôleur. Ils sont les deux alimenter par leurs LM317.J’ai donc deux LM317 dans mon montage. Ces deux LM317 sont connectés sur mon alimentation de 13v 1A. Le montage utilise à sa plaine capacité 700mA. Il y a 4 relais qui utilise 150mA~ chaque.

    Le bluetooth utilise au minimum 10mA et un maximum de 60mA et il n’y a pas de résistance à sa pin VDD. Dans le montage il n’y a que deux résistances de 240ohm pour les deux LM317. Je suspecte que lorsque les relais sont activés, la demande en ampère est plus grande que ce que le bluetooth peut supporter…Mais avant que je connecte une deuxième LED rouge au montage, ça fonctionnait très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Protection d'une compsante

    Si tu veux de l'aide .... donne un p'tit schéma complet de ton montage avec tous les détails
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Protection d'une compsante

    Citation Envoyé par JoeBleau Voir le message
    Et voilà un autre 50$ de bluetooth à la poubelle…

    Je vais être plus explicite avec ma question. Le montage à deux tension, soit une de 3.3v pour le bluetooth (qui est la fameuse composante) et une de 5v pour le CPU ou contrôleur. Ils sont les deux alimenter par leurs LM317.J’ai donc deux LM317 dans mon montage. Ces deux LM317 sont connectés sur mon alimentation de 13v 1A. Le montage utilise à sa plaine capacité 700mA. Il y a 4 relais qui utilise 150mA~ chaque.

    Le bluetooth utilise au minimum 10mA et un maximum de 60mA et il n’y a pas de résistance à sa pin VDD. Dans le montage il n’y a que deux résistances de 240ohm pour les deux LM317. Je suspecte que lorsque les relais sont activés, la demande en ampère est plus grande que ce que le bluetooth peut supporter…Mais avant que je connecte une deuxième LED rouge au montage, ça fonctionnait très bien.
    Remoi,
    C'est difficile que ça de fournir un schéma ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Un LM317 = maxi 1000 mA
    TOI : 700mA+150+150+150+150 mA.
    Je te laisse faire le total !! (à l'occasion tu rajoutes le Bluetooh.)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 07h44.

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Protection d'une compsante

    Et on ne parle de composante que lorsqu'il s'agit d'un signal. Sinon on parle de composant
    Un LM317 est un composant, une tension continue, par exemple, mélangé à un signal modulé est une composante continue dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. Composant de protection brûlé
    Par 95philou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 08h07
  3. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  4. Composant de protection
    Par invite7c136ab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2010, 08h20
  5. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.