Bonjour ,dans le cadre d'un petit exposé pour mon école , j'aurai besoin de votre aide pour mettre en équation du montage suivant :
merci beaucoup
-----
Bonjour ,dans le cadre d'un petit exposé pour mon école , j'aurai besoin de votre aide pour mettre en équation du montage suivant :
merci beaucoup
Bonjour à toi,
Ca c'est un schéma des bogdanovs en culottes courtes, si je ne me trompe !
Qu'appeles tu..mise en...".équation" ??
Bon WE
Rebonjour,
Je n'ai aucune idée quant à la vraie origine du schéma , je l'ai récupéré sur une vidéo de YouTube .Ce que je veux dire par mise en équation ,c'est de trouver théoriquement que ce montage permet une transformation d'un courant continu en courant sinusoïdale , en conséquent des relations physiques . merci pour votre réponse . bon WE également
REmoi,
C'est le principe du fonctionnement des oscillateurs ( en tout genre).
A l'aide d'une source de tension continu on fait "osciller" un montage à la fréquence voulue. On obtiens donc
de l'alternatif.
C'est le principe de base....adaptable de moulte façon.
Bonne journée
merci beaucoup pour votre réponse rapide .
quel est ton niveau d'études ?
les oscillateurs , c'est du velu !!
Bonjour, je suis en prepa MP et là je prépare mon TIPE , j'ai fais l'experience du circuit dont le but est de generer un courant sinusoïdale afin de creer un champs magnétique variable dans la bobine L1 , le problème c'est qu'il me faut une etude théorique qui prouve que effectivement mon circuit permet d'atteindre le but demander.Sinon je ne serai pas contre une simulation du circuit par un logiciel (j'ai essayé avec LTspice mais je retrouve pas les résultats demander .merci beaucoup pour votre écoute. Bon debut de we
Remoi,
Ton schéma n'étant QUE ..partiel...on ne voit pas grand chose concernant ...L1 ?
A supposer que c'est "BOBINE de 1 Tour" , ne renseigne en rien sur le diamétre de ce ..tour ?
http://forums.futura-sciences.com/at...e-circuit-.jpg
Bon WE
Dernière modification par f6bes ; 21/06/2014 à 10h18.
J'aime beaucoup sur le schéma: Rds(on)<50mOhms et refroidissement par eau requis... Je n'ai qu'un mot: LOL!
Un seul conseil: oublie cette merde.
Bjr HULK28,
Comment ça?...pourtant les médias (bobos) ne jurent que par leur....prouesses !
ATTENTION pas d'eau...ferrugineuse !
Cordialement
Un lien peut être vers cette dauberie?
Ca sent à plein nez le montage à rendement surunitaire, énergie libre et autres conneries.
Tellement va y avoir d'énergie que ça va chauffer toute la maison, voir toute la ville de Paris...
On arrête pas le progrès ma bonne Dame.
Bonjour jeune homme, c'est quoi le sujet de votre exposé au juste?Bonjour ,dans le cadre d'un petit exposé pour mon école , j'aurai besoin de votre aide pour mettre en équation du montage suivant : Pièce jointe 251764
merci beaucoup
Dernière modification par f6bes ; 21/06/2014 à 11h48.
je crains que le sujet soit trop ardu pour un taupin , même motivé...
la mise en équation des oscillateur est un sujet particulièrement complexe , études des pôle, critères de Barkhausen etc...
j'y ai passé un certain nombres de nuits blanches !
Bonjour HULK28 ,
Donc mon exposé porte sur les transferts d'énergie sans fil , l'une de ces formes est le transfert d'énergie par induction en résonance, j'essai de faire une étude theorique de ce montage (avec des formules et tt) voila donc en réponse à F6bes , je comptais partager le montage complet mais il me parait que vous etes bien renseigner ; effectivement c'est un montage de INCRYABLES EXPERIENCES.
Merci pour vos réponses.
Il faut que tu voies ça! Sans commentaires https://www.youtube.com/watch?v=fwj8-0B1tUw
BonjourIl s'agit bien de la vidéo de nos deux terroristes électroniques.
Le principe du montage consiste à torturer périodiquement un circuit LC parallèle (L1 et C1) afin de maintenir son oscillation.
Je parle de torture parce que C1 doit être plongé dans l'eau afin d'éviter qu'il n'explose, et que les autres composants (notamment les transistors) sont aussi mis à rude épreuve et risquent de mourir.
Le résultat n'est d'ailleurs pas vraiment sinusoïdal.
Si tu veux être sérieux, je t'invite moi aussi à aller voir ailleurs d'autres schémas d'oscillateurs sinusoïdaux à circuit résonnant.
Je pense que les équations qui peuvent t'intéresser dans ce montage sont celles du circuit LC parallèle (fonctionnement idéal), ou du circuit RLC (prise en compte des pertes dans la bobine) dont l'amortissement serait compensé par une source extérieure.
le cours WIKI sur les oscillateurs est une base de départ !
Bonjour PA5CAL , merci pour votre réponse , puis-je avoir des propositions pour ce genre d'oscillateur? Le problème c'est que côté experimental , j'ai refait l'expérience avec quelques modifications et qui a tout de même fonctionner sans besoin de plonger le condensateur dans l'eau etc... du coup pour rester honnête je dois faire mes calculs sur le même circuit.
Après je voudrai savoir si il y a parmi vous des adeptes des logiciels de simulation (du genre LTspice ) , j'ai essayé de reproduire le schéma , mais les résultats (courbe) ne sont pas comme prévu.
Je vous remercie tous pour vos réponses .
Cordialement.
Hummm (!?), j'en doute fort...
Une petite preuve de ça à nous fournir?
Photo de ton bousin, une vidéo de ton montage?
Pourquoi aurais-tu besoin d'autres choses dans ce cas?
Le simulateur devrait suffire à te convaincre de passer à autre chose de plus sérieux.
Les preuves ce n'est pas ça qui manque , j'ai pris plein de photos pour mon projet (là je suis sur mon tel et c'est un peu la galère pour les transferer sur le forum).
Ensuite puisque vous parlez de serieux et de cette expérience comme étant nulle ,puis-je avoir un montage soit disant parfait pour mon problème ?
Merci bien .
« Soit disant parfait » pour ton problème ? Quel problème ?
Avant d'être réalisés dans les règles de l'art (i.e. en garantissant le bon fonctionnement, la pérennité et la sûreté), les montages doivent être conçus pour répondre à un besoin préalablement précisé.
Or, pour l'instant, on ne sait pas trop ce que tu veux, ça reste assez vague, notamment concertant le contexte d'utilisation et les caractéristiques techniques (puissance, portée, fréquence, réglementation à respecter – car dans ce domaine tout n'est pas permis).
D'ailleurs, ton besoin initial n'est pas la réalisation d'un montage, mais la préparation d'un exposé, et c'est plutôt sur la base de celui-ci qu'il convient de nous informer.
Quoi qu'il en soit, la politique du forum en matière de travaux scolaires est assez claire. C'est toi qui travailles et qui montres ce que tu as déjà fait (y compris pour la recherche documentaire, ici on n'est pas chez Google), et nous qui donnons des coups de mains lorsque des difficultés ponctuelles apparaissent.
Puis-je savoir ce que vous faites dans la vie ?
En tout cas pour être clair , je ne suis pas là pour vous demander de faire l'exposé a ma place ,parceque le jour de mon exposé je serai tout seul face au jury .
Ensuite pour moi le problème est assez évident puisque je l'ai aborder à maintes reprises dans mes réponses . Mon problème était de mettre en équation le circuit, mais vu les critiques (ou plutôt points de vu) reçu , j ai décidé de renoncer et de passer à quelque chose de plus "serieuse" afin d'appliquer mes petits calculs de taupins et de trouver que effectivement le signal reçu à la sortie de l'oscillateur est un sinusoïde .
Merci pour votre réponse
Vous ne savez sans doute pas mais je vais vous le dire tel que je le pense:
A l'époque où j'étais modérateur on a vu circuler ici beaucoup de demandes pour l'énergie libre
A chaque fois ça a fini toujours au même endroit: la poubelle.
Il en sera de même avec votre "projet".
@+
Ingénieur.
Là il n'est pas question de faire la soutenance, mais de travailler sur des éléments du contenu de l'exposé.
Pour mettre en équation un circuit, il faut déjà avoir un circuit... qui tienne la route et qui réponde au besoin (lequel n'a pas été encore techniquement exprimé). Note que la démarche normale consiste plutôt à poser d'abord les équations, pour développer ensuite correctement le circuit.
Tu aurais dû commencer par là, et ne venir nous solliciter qu'en cas de réelle difficulté sur un point clairement identifié. En effet, à ton niveau je doute que tu sois dans l'impossibilité totale de démarrer une mise en équation du circuit.
Mais si tu ne fais pas d'erreur dans tes calculs, il n'y a pas de raison que tu trouves une sinusoïde à la sortie de ce montage. C'est d'ailleurs l'une des (nombreuses) raisons qui nous permettent de ne lui accorder que peu de crédit, compte tenu de la fonction qu'il est censé réaliser.
Hulk28 vous êtes vraiment insolent ! Je comprends que vous soyez un "ingénieur électronicien"et que donc c'est votre point fort , mais ca ne vous donne pas le droit de me parler de la sorte .Si cela ne vous intéresse pas vous pouvez sortir .
Merci à tout le monde pour vos réponses .
Remoi,
Je ne pense pas que HULK28 veuille etre insolent envers toi.
Mais à faire des phrases courtes, l'on ne saisit pas toujours le pourquoi de la chose.
En gros, il ya déjà une confusion .Ce n'est pas TON projet...c'est un "descriptif" que t'as déniché sur le net.
Effectivement l'on a vu passé des huluberlus qui pensait que des montages "maisons" (énergies libres)
ça devait fonctionner.
Ils (huluberlus) s'y accrochaient bec et ongle et ça finissait en CLACH et fermeture.
Dans ton cas faut donc abandonner ce "descriptif" et rechercher qq chose de plus sérieux.
Pour les " équations" faut... m'éviter.
Bon WE
C'est toi qui est insolent en prétendant avoir expérimenté ce montage bidon.
Allez va mythoner ailleurs.
Salut.
La prédiction de HULK28 est avérée la discussion est fermée, Cram 64.