Circuit électrique et équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit électrique et équation



  1. #1
    invite70e6be2c

    Circuit électrique et équation


    ------

    Bonjour, je me présente je suis étudiant en PSI et je recherche l'équation électrique du circuit ci-joint, cependant je n'y parviens pas, je me demandais donc si vous pouviez m'aider ou m'aiguiller vers une démarche qui pourrait m'amener à ce que je recherche.
    Merci d'avance, et veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité du schéma ....

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Circuit électrique et équation

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Effectivement, votre schéma est inutilisable. Pour pouvoir comprendre ou calculer un circuit il faut commencer par le rendre lisible. Par exemple, toutes les anodes des LEDs sont connectées au même fil. Ce fil il faut le dessiner droit. Les cathodes des LEDs sont connectées à un des trois fils. Ces autres trois doivent être dessinés droits et parallèles au premier.
    Vous avez peut-être une petite idée de la fonction de ce montage. Ça peut aider.
    Au revoir.

  3. #3
    invite70e6be2c

    Re : Circuit électrique et équation

    Merci bien, dans ce cas je vais refaire un schéma un peu plus clair que je posterais dès que ce sera fait.
    Ce circuit électrique ce trouve dans un pomme de douche, il est alimenté par une génératrice mise en mouvement par l'écoulement de l'eau. De plus, il est relié à un capteur de température, et les LEDs s'allument en fonction de la température. (si vous ne voyez vraiment pas, regarder les résultats pour pommeau de douche lumineux dans google) Voila merci pour votre réponse. Je pars de suite refaire le schéma.

  4. #4
    obi76

    Re : Circuit électrique et équation

    BOnjour,

    quand vous dites "équation électrique", qu'entendez-vous par là ?