Circuit électrique et équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit électrique et équation



  1. #1
    invite70e6be2c

    Circuit électrique et équation


    ------

    Bonjour, je me présente je suis étudiant en PSI et je recherche l'équation électrique du circuit ci-joint, cependant je n'y parviens pas, je me demandais donc si vous pouviez m'aider ou m'aiguiller vers une démarche qui pourrait m'amener à ce que je recherche.
    Merci d'avance, et veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité du schéma ....

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Circuit électrique et équation

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Effectivement, votre schéma est inutilisable. Pour pouvoir comprendre ou calculer un circuit il faut commencer par le rendre lisible. Par exemple, toutes les anodes des LEDs sont connectées au même fil. Ce fil il faut le dessiner droit. Les cathodes des LEDs sont connectées à un des trois fils. Ces autres trois doivent être dessinés droits et parallèles au premier.
    Vous avez peut-être une petite idée de la fonction de ce montage. Ça peut aider.
    Au revoir.

  3. #3
    invite70e6be2c

    Re : Circuit électrique et équation

    Merci bien, dans ce cas je vais refaire un schéma un peu plus clair que je posterais dès que ce sera fait.
    Ce circuit électrique ce trouve dans un pomme de douche, il est alimenté par une génératrice mise en mouvement par l'écoulement de l'eau. De plus, il est relié à un capteur de température, et les LEDs s'allument en fonction de la température. (si vous ne voyez vraiment pas, regarder les résultats pour pommeau de douche lumineux dans google) Voila merci pour votre réponse. Je pars de suite refaire le schéma.

  4. #4
    obi76

    Re : Circuit électrique et équation

    BOnjour,

    quand vous dites "équation électrique", qu'entendez-vous par là ?

    Une génératrice, un pont de diode avec un condo et une zener pour l'alimentation, un processeur avec un capteur qui allume des led, rien de bien sorcier là dedans...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e6be2c

    Re : Circuit électrique et équation

    Par équation électrique, disons que j'aurais aimé avoir la loi de fonctionnement du circuit électrique en fonction des différentes résistances, condensateurs diode et LEDs, mais je ne suis pas vraiment un génie en électronique donc j'ai un peu de mal, c’est pourquoi que je sollicite votre aide.
    Voici le schéma électrique du circuit. Il est un peu plus beau.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    LPFR

    Re : Circuit électrique et équation

    Re.
    C'est nettement plus clair mais on peut encore faire mieux. Ce n'est pas un problème de beauté, mais de clarté. Un dessin moche et clair est nettement plus utile qu'un dessin très beau et pas clair. Et sans un dessin clair, je ne vois pas qui peut s'en tirer. Pas moi, en tout cas.

    Toutes les LEDs ont l'anode sur un même fil et, par groupes de trois, la cathode sur un des trois autres fils. Et chacun des ces 4 fils va directement sur le circuit intégré.
    Donc, il faut dessiner ces 4 fils parallèles et toutes les LEDs parallèles et groupées par 3 qui ont les cathodes en commun.

    Après il y a le reste du montage. L'alimentation, telle qu'Obi76 l'a décrite, puis le circuit pour le capteur de température.

    Maintenant, que voulez-vous faire? Il est évident que le circuit intégré, suivant les données venant du capteur de température, met à la terre un des 3 fils (ou plusieurs) branchés aux cathodes.
    A+

Discussions similaires

  1. Circuit RC équation
    Par invite78f958b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2010, 08h58
  2. équation différentielle dans un circuit électrique
    Par invitefbd0b9e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 17h46
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 07h29
  4. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  5. circuit electrique
    Par invite292b424e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/11/2006, 16h32