Relais SHC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relais SHC



  1. #1
    mickaelpol

    Relais SHC


    ------

    Bonjour a tous.
    Je suis en possesion d'une literie electrique tete et pieds relevables mais un coté es tombé en panne. La tete marche mais pieds HS. En demontant telecommande puis boitier de commande je supçone les relais de commande de moteur SHC SRE303024 et SHC SRE303009 qui ne donnant aucun signe de vie quand on appuie sur les bouttons de la telecommande. Javais essayé de changer coté des prises et les pieds marche et tete non qui m'enléve la panne de moteur mais ce sont toujours le 2 meme relais qui fonctionnant! 2 autres rien! J'ai fait des recherches de ces relais sur internet en Chine et partout ailleur et ceci sont introuvable.
    Est-ce quelqu'un sais ou je peut me procurer de ses relais ou quels on peut prendre en remplacement de ceux d'origine?
    Merci par avance.Nom : relais.jpg
Affichages : 202
Taille : 365,8 Ko

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Relais SHC

    Bonsoir, il ne faut pas se focaliser sur la marque mais sur certaines caractéristiques ^^

    la tension de bobine 9V dc
    le pouvoir de coupure sous tension 10A 250Vac
    et le format physique

    un exemple
    http://www.ebay.com/itm/9V-DC-SPDT-R...-/110830783147

  3. #3
    mickaelpol

    Re : Relais SHC

    Merci pour cette reponse mais je suis qu'un bricoleur de "dimanche" et mes aventures avec electronique se basent sur remplacement des pieces par ceux d'origine pour ça je demand des conseils aux pros de la matiére
    Il n'y a pas de risque d'ecartement des pattes differents ou taille si on prend equivalents d'autres marques?

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Relais SHC

    Bonjour,

    Avant de changer les relais, il faudrait d'être sûr que ce sont eux les coupables....

    Quand tu commandes un mouvement, tu dois entendre un "clac" qui correspond au mouvement du relais.
    Si tu as ce "clac" mais pas de déplacement du lit, c'est possible que ce soit le relais.

    Si tu n'as pas de "clac" c'est que c'est la commande du relais qui a un problème et pas le relais...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. relais USB
    Par jerykov dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2013, 10h46
  2. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  3. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  4. relais et led?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2011, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.