détecteur de proximité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

détecteur de proximité

invite01fb7c33

Re : détecteur de proximité

------

Citation Envoyé par kiri42 Voir le message
    et si l'équipe A a des émetteurs et l'équipe B des récepteurs, ne peut-on pas utiliser le HC-SR04 comme ici
    Dans ce cas, seul B saura qu'il s'approche de A. On ne comprend pas bien ce que tu veux faire.

-----

invite5c0d525e

et si l'équipe A a des émetteurs et l'équipe B des récepteurs, ne peut-on pas utiliser le HC-SR04 comme ici
    Je ne dois pas ecrire en français. Tu as lu le titre de la video ? Ultrasonic barrier circuit ! Ca veut dire que ça détecte un obstacle entre E et R. En aucun cas tu ne peux mesurer une distance avec ce système. La sortie c'est du tout ou rien, soit il y a un obstacle, soit il n'y en a pas. Pour mesurer une distance il n'y a qu'une solution. Envoyer un signal avec E et enclencher aussitôt un compteur de temps, quand R reçoit le signal il arrête le compteur, il suffit alors de multiplier le temps écoulé par la vitesse du son pour avoir la distance, il est donc imperatif que E et R soient liés afin d'enclencher et d'arrêter le compteur. Séparer E et R ça reviendrait à vouloir chronometrer un 100m en déclenchant un chronomètre sans avoir un œil sur la ligne d'arrivée.

invite8756b111

Apparemment, les murs virtuels d'aspirateurs robots (roomba) utilisent l'IR.
    C'est vraiment très proche de ce que je recherche!
    Savez-vous comment fonctionne le système?

invite5c0d525e

Le mur virtuel envoie un rayon Ir, quand l'aspi croise ce faisceau il est programmé pour faire demi-tour, c'est une limite qu'il ne doit pas franchir d'où son nom de "mur". Comme pour une barrière, la distance n'intervient pas. Il peut croiser le faisceau à n'importe quel endoit situé sur une ligne droite.

invite8756b111

Merci dje8269,

Le rfid me parait effectivement le meilleur choix.

Allez, je clos le débat, merci à tous!

dje8269

Tant mieux si cela te convient . Mais j'avais repondu sans avoir les infos obtenu au fil de thread. Tu ne pourras faire du calcul de distance avec le RFID , tu determineras seulement si un contact est dans le rayon d'action du RFID ;

Comma tu veux pas trop nous expliqué exactement ce que tu désire au final, c'est délicat de t'aier
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

invite5c0d525e

Si ça marche en RFID je mange un clown (un kiri). Tu devaris creuser la piste de fabang qui est la seule a tenir un peu la route, même si c'est loin d'etre simple.

invite8756b111

Nouvelle formulation de ma question:

Je ne veux calculer aucune distance.
    Reprenons l'exemple de 2 robots qui circulent aléatoirement.
    Les 2 robots portent chacun une balise.
    Quand 1 robot entre dans le rayon de détection de l'autre, j'ai un signal (d'intrusion...)

Merci!

invite5c0d525e

Je ne veux calculer aucune distance
    Quand un robot A rencontre un robot B (entre 0.7 et 2m)
    Non, il suffit que la détection se fasse entre 1m et 2,5m. Ça suffit largement. Merci
    Désolé, on avait cru comprendre !

invite8756b111

Il existe des détecteurs à mettre aux poignet des enfants, des Alzheimer, des chiens, des chats etc qui déclenche une alarme si le porteur sort du rayon d'action.

Je veux l'inverse...quand il y a intrusion du porteur de la balise dans le rayon d'action, ou quand Papy rentre seul à la maison...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Détecteur de proximité
    Par lepido31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2014, 15h05
  2. Détecteur de proximité
    Par invite926cc837 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2012, 15h51
  3. Détecteur de proximité
    Par invite39ebb6f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 15h33
  4. Détecteur de proximité
    Par invite39ebb6f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 06h21
  5. Detecteur de proximité IR
    Par invitedda0dbac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...