Petite lampe réglable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite lampe réglable



  1. #1
    Bezounours

    Petite lampe réglable


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupérer pas mal de petite LED RVB de 1w et j'aimerais les exploiter autrement qu'en passant par ma breadboard, j'ai donc décidé d'en faire une petite lampe réglable !

    Le "Cahier des charges" est le suivant :

    - Intensité de chaque couleur réglable
    - Accès à un panel de couleur large
    - Avoir plusieurs modes ( Clignotement, battement de cœur, fade, allumage aléatoire...)

    Le tout doit pouvoir être réglable via un potentiomètre ou encodeur rotatif (pour l'intensité et le panel de couleur) et un bouton pour changer de menu :

    - Click 1 ---> Réglage de la couleur, click 2 ---> Réglage de l'intensité ---> click 3 Changement de mode

    J'ai plus ou moins le design en tête, à savoir que je doit pouvoir contrôler UNE seule led au minimum, donc encombrement réduit !

    Et c'est là que vous allez intervenir (enfin, j'espère )

    L'arduino pro mini est déjà trop gros et me paraît sur-dimensionné pour ce que je veut faire, du coup, existe t'il un moyen d'arriver à mes fins en me fabricant un petit circuit que je pourraisprogrammer mais qui prennent pas trop de place ? Une sorte de stand-alone ?

    Les lampes qu'on trouve dans le commerce sont-elle toute programmer ou c'est gérer uniquement en électronique ?
    Pour le coté alimentation on trouve beaucoup de chose et j'ai été très bien aidé ici, donc on n'en parlera pas ici !

    Niveau matos j'ai qu'un fer à souder et un mutli-mètre low-cost, mais j'arrive sans trop de mal à souder des cms jusqu'au 0603, et comptait investir dans une station à air chaud.

    Merci de votre lecture !

    -----
    Dernière modification par Bezounours ; 17/07/2014 à 07h19.

  2. #2
    erff

    Re : Petite lampe réglable

    Bonjour,

    On peut très bien programmer un µC via un programmateur (voir les Atmel, les Pic etc...), et le souder ensuite sur ta carte. Vu ton besoin, tu pourrais t'en sortir avec une petite poignée de composants pas trop chers. Le µC occupera la place d'un boitier standard SOIC ou autre (selon ce que tu es capable de souder).

  3. #3
    Bezounours

    Re : Petite lampe réglable

    Je peut prendre un ATMega par exemple, faire mon montage en laissant une broche rst/RX/TX/VCC/GND et programmer ma lampe via l'IDE Arduino par exemple ?

    Donc pour programmer un PIC visiblement il me faut un programmateur, je vient d'y jeter un œil, ça coûte une blinde juste pour l'usage que je veut en faire

  4. #4
    Gérard

    Re : Petite lampe réglable

    Citation Envoyé par Bezounours Voir le message
    Je peut prendre un ATMega par exemple, faire mon montage en laissant une broche rst/RX/TX/VCC/GND et programmer ma lampe via l'IDE Arduino par exemple ?

    Donc pour programmer un PIC visiblement il me faut un programmateur, je vient d'y jeter un œil, ça coûte une blinde juste pour l'usage que je veut en faire
    Un ATMega n'est pas un PIC, ce sont 2 familles concurrentes.
    Pour les PIC : http://www.microchipdirect.com/Produ...words=PG164130

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bezounours

    Re : Petite lampe réglable

    Ha je pensais que PIC était un raccourci pour les µc !

    Donc c'est plus simple si je reste chez ATMEL avec un petit ATMega alors ? Je pourrais passer par mon UNO comme je fait pour programmer sur Arduino Pro Mini ? (J'enlève l'ATMega 328)

  7. #6
    Gérard

    Re : Petite lampe réglable

    Désolé, mais concernant ATMEL je ne te serai d'aucune aide, je ne connais pas du tout.

Discussions similaires

  1. Lampe à led rgb réglable
    Par nicolay1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2013, 14h38
  2. Petite lampe dans un cadre ?
    Par Miss-Jeannette dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2013, 09h15
  3. Lampe a LED petite mais puissante
    Par invitea8c692f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2012, 14h08
  4. petite lampe a led avec inter crepusculaire
    Par invite543a185d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2009, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.