Bonjour,
J'ai récupérer pas mal de petite LED RVB de 1w et j'aimerais les exploiter autrement qu'en passant par ma breadboard, j'ai donc décidé d'en faire une petite lampe réglable !
Le "Cahier des charges" est le suivant :
- Intensité de chaque couleur réglable
- Accès à un panel de couleur large
- Avoir plusieurs modes ( Clignotement, battement de cœur, fade, allumage aléatoire...)
Le tout doit pouvoir être réglable via un potentiomètre ou encodeur rotatif (pour l'intensité et le panel de couleur) et un bouton pour changer de menu :
- Click 1 ---> Réglage de la couleur, click 2 ---> Réglage de l'intensité ---> click 3 Changement de mode
J'ai plus ou moins le design en tête, à savoir que je doit pouvoir contrôler UNE seule led au minimum, donc encombrement réduit !
Et c'est là que vous allez intervenir (enfin, j'espère )
L'arduino pro mini est déjà trop gros et me paraît sur-dimensionné pour ce que je veut faire, du coup, existe t'il un moyen d'arriver à mes fins en me fabricant un petit circuit que je pourraisprogrammer mais qui prennent pas trop de place ? Une sorte de stand-alone ?
Les lampes qu'on trouve dans le commerce sont-elle toute programmer ou c'est gérer uniquement en électronique ?
Pour le coté alimentation on trouve beaucoup de chose et j'ai été très bien aidé ici, donc on n'en parlera pas ici !
Niveau matos j'ai qu'un fer à souder et un mutli-mètre low-cost, mais j'arrive sans trop de mal à souder des cms jusqu'au 0603, et comptait investir dans une station à air chaud.
Merci de votre lecture !
-----