Convertissseur 12v 220v problème - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Convertissseur 12v 220v problème



  1. #31
    Montd'est

    Re : Convertissseur 12v 220v problème


    ------

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Je n'ai pas été précis et je m'en excuse! "Shaded pole motor", c'est un moteur asynchrone à spires de Frager... Voilà! Bonne soirée et/ou nuit
    Ok, la photo, + appellation anglaise + les phares "The series motor is safe and reliable" ... dans la description m'ont ,sans mauvais jeu de mots, induites en erreur.

    -----

  2. #32
    Montd'est

    Re : Convertissseur 12v 220v problème

    Citation Envoyé par chimico² Voir le message
    Le signal carré qui sort du microP varie de 0v à 5v qui est amplifié par l'ampli. Ce signal a forcement une composante continu comme le rapport cyclique est de 50% cette composante est donc la tension max divisé par 2. Cela pose un problème au transfo? Si oui comment produire un signal qui n'a pas de moyenne?

    Pour ce genre de montage "onduleur" on utilise des ponts en H, certainement pas un amplificateur audio, c'est du délire complet...

    Si tu faisais sortir à ton µC 2 signaux complémentaires avec chacun 50 % de temps "on" ce serait déja un bien meilleur point de départ et ça implique d'éliminer l'ampli audio qui de toute manière n'a rien à faire dans ce type de montage...

    Déja avec ça, tu n'as plus de composante continue à éliminer, reste à voir la partie électronique de puissance ensuite.
    Dernière modification par Montd'est ; 20/07/2014 à 22h58.

  3. #33
    chimico²

    Re : Convertissseur 12v 220v problème

    Au final j'ai abandoner l'idee de l'alimenter avec ce transfo la mais je voudrais juste apporter un peu de limoere sur cettte derniere question que je n'arrive pas a repondre si vous pouviez m'aider le sujet serait clos et resolu : Quel genre de signal alternatif accepte un transfo? Esct ce que le siganl doit varier entre le positif et le zero ou est ce qu'il doit aussi descendre dans les negatif pour qu'il n'ya plus de composante continu? Merci

  4. #34
    Montd'est

    Re : Convertissseur 12v 220v problème

    Citation Envoyé par chimico² Voir le message
    Quel genre de signal alternatif accepte un transfo?
    La réponse est dans la question:

    Alternatif signifie: composante continue = 0.

    Un transfo "normal" est fait pour supporter l'alternatif pur: donc si c'est du carré ça veut dire variation entre le + Vcc et le -Vcc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. créer un 230V tri a partir d'un 230V mono
    Par invite667c938e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2023, 17h31
  2. convertisseur 220v 50hz -> 220v 25hz 5 watts
    Par christophej dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 18h06
  3. probleme de moteur 220v 5 ch
    Par invite089798b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 12h38
  4. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  5. [Divers] Probleme de terre/220V
    Par invited013059f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2007, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...