calcul incertitude chaîne de mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcul incertitude chaîne de mesure



  1. #1
    smarko

    calcul incertitude chaîne de mesure


    ------

    bonjour, je sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais j'ai vu quelqu'un posé sur le même thème dans cette rubrique donc j'ai fait pareil.

    je suis étudiant en mesure physique en 1er année et je suis en stage falcultatif en ce moment. On me demande de calculer les incertitudes de mesure sur des pt100 et une centrale d'acquisition en première partie pour par la suite calculé les incertitudes d'un almeno relier à cette même centrale d'acquisition et utilisant un psychromètre.

    Première partie

    Ma chaine de mesure doit mesuré la température d'enceintes climatiques et approuvé la température à l'intérieur de celle-ci, du capteur d'origine.
    Cette première chaine de mesure est rattaché COFRAC et elle est étalonné tous les deux ans par le CETIAT.
    Elle est composée de 10 sondes PT100 marque AOIP et d'une centrale d'acquisition AOIP DATALOG relier à un pc par une liaison rs 232.

    Ainsi va suivre ma question cette année j'ai fait un exercice en métrologie rassemblant à ce que je vais faire avec une sonde PT100 et une centrale d'acquisition et je voulais m'en servir d'appuie pour faire mes calculs avec la lois de propagation mais en faisant des recherches ce matin
    sur internet et en lisant un rapport COFRAC je me rends compte qu'il y a d'autres incertitudes que je n'avais pas vu cette année à prendre en compte.
    tels la liste suivante :-autoéchaufement
    - conversion numérique
    -stabilité
    - et encore pleins d'autres que j'ai vu sur un forum


    ainsi je suis un peu ou même beaucoup perdu et je ne sais pas quels protocole suivre pour que mes calculs soit viable pour l'entreprise et est ce