Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)
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Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)



  1. #1
    nimda

    Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'aide pour un projet, je n'y connait pas grand chose en électronique mais je sais qu'il y a des cadors ici

    Je cherche à alimenter un injecteur de gasoil d'un common rail mais je cale sur la partie puissance. J'ai déjà le signal TTL (0/5V donc) qui donne l'instant et la durée d'injection, et c'est la que ça se complique... Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours:


    source

    Il y a un pic de 60 à 80V/20A de quelques micro-secondes au début de l'injection, puis une phase de maintient de 12V/12A de durée variable.

    Dans mes recherche je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, tout ce que j'ai vu c'est:
    "L’étage de puissance du calculateur relié aux injecteurs comporte :
    -Un hacheur électronique
    -Trois transistors en commutation (T1, T2, T3) commandés par le calculateur
    -Deux condensateurs C1 (1 pour 2 injecteurs) "

    Y'a-t-il quelqu'un partant pour me donner un coup de main?

    Merci

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)

    Quelle est la question ?

  3. #3
    nimda

    Re : Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)

    Effectivement ça marche mieux si je pose une question...

    Quel circuit pourrait transformer un 5V TTL en impulsion (la A sur le schémas) à partir du 12V d'une batterie de voiture?

    Et je viens de réaliser que le pic négatif à la fin de l'impulsion a peut être de l'importance, pour la fermeture de l'injecteur, mais bon c'est accessoire pour le moment...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation d'un injecteur de common rail (partie puissance)

    un commutateur à mosfet...

  5. A voir en vidéo sur Futura

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