Merci Antoane pour ta réponse, j'espère que tu ne t'es pas senti visé par mon message précédent, mais je voulais faire comprendre mon avis par rapport aux remarques de Zenertransil et PIXEL qui me paraissaient inutiles et gratuites..
J'avoue que je comprend mieux la frustration que vous pouvez ressentir en me voyant progresser, mais si cela peut vous rassurer, je ne suis pas payé au prix d'un ingénieur, et je suis seul dans mon entreprise à plancher sur le sujet, car rien n'est encore fait, et je cherche juste des possibilités peu couteuses.
Le degré d'erreur acceptable est large, puisque je n'en suis pour l'instant qu'au début. Mieux vaut lancer un avertissement alors que l’ampoule est intact plutôt que de ne détecter que les cas critiques.
Mon problème est que je ne peut implanter de système "visible" dans la chambre. Idéalement, il faut que je reste sur le compteur electrique de la chambre, et c'est ce qui me donne du fil à retordre.
Cependant, avec ta remarque, je pense m'apercevoir que sans aucune modification du réseau électrique, il ne me sera pas possible dévaluer une ampoule grillée sans implanter des capteurs visibles.
D'ou l'impasse... Au moins je sais que je suis dedans !!!!
Merci à vous tous pour votre aide, et bonne continuation, je viendrai vous dire si j'ai pu changer mes specs, ou si j'ai trouvé une solution
Bonne journée à tout le monde !!!
-----