Detection d'ampoules grillées dans une maison - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Detection d'ampoules grillées dans une maison



  1. #31
    invite9ce01d14

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison


    ------

    Merci Antoane pour ta réponse, j'espère que tu ne t'es pas senti visé par mon message précédent, mais je voulais faire comprendre mon avis par rapport aux remarques de Zenertransil et PIXEL qui me paraissaient inutiles et gratuites..

    J'avoue que je comprend mieux la frustration que vous pouvez ressentir en me voyant progresser, mais si cela peut vous rassurer, je ne suis pas payé au prix d'un ingénieur, et je suis seul dans mon entreprise à plancher sur le sujet, car rien n'est encore fait, et je cherche juste des possibilités peu couteuses.

    Le degré d'erreur acceptable est large, puisque je n'en suis pour l'instant qu'au début. Mieux vaut lancer un avertissement alors que l’ampoule est intact plutôt que de ne détecter que les cas critiques.

    Mon problème est que je ne peut implanter de système "visible" dans la chambre. Idéalement, il faut que je reste sur le compteur electrique de la chambre, et c'est ce qui me donne du fil à retordre.

    Cependant, avec ta remarque, je pense m'apercevoir que sans aucune modification du réseau électrique, il ne me sera pas possible dévaluer une ampoule grillée sans implanter des capteurs visibles.

    D'ou l'impasse... Au moins je sais que je suis dedans !!!!

    Merci à vous tous pour votre aide, et bonne continuation, je viendrai vous dire si j'ai pu changer mes specs, ou si j'ai trouvé une solution

    Bonne journée à tout le monde !!!

    -----

  2. #32
    DAT44

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Bonjour,
    tu prend un truc genre D2R2, et si tu n'a pas de petit connecteur conique rotatif dans tes murs, il faudra que tu lui dise de faire régulièrement le tour de la maison et de vérifier les ampoules, non?

  3. #33
    invite9ce01d14

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Merci DAT44, j'espere que tu est toujours aussi drôle et utile sur chaque post. Sans quoi ce forum sombrerai dans l'inutilité la plus totale

  4. #34
    Zenertransil

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Le problème, ce n'est pas d'aider les gens gratuitement, c'est d'aider gratuitement quelqu'un qui va monnayer ce qu'on fait à sa place, mais ça visiblement tu ne le comprends pas... Il y a des tas de techniciens, d'ingénieurs et de bureaux d'études très compétents qui ont besoin de boulot, c'est à eux qu'il faut s'adresser. Eux ne peuvent pas s'aligner sur les tarifs des bénévoles, c'est à dire que dalle : ils font ça pour vivre!

    Donc c'est leur faire de la concurrence absolument déloyale, et ça me dérange... Il y a une différence entre donner un coup de main à un amateur qui fait quelque chose pour son plaisir/besoin personnel, et qui n'aurait de toutes façons pas fait appel à un bureau d'étude, et faire bénévolement le boulot d'entreprises qui vont le revendre ensuite, et qui sont donc tout à fait en mesure de faire appel à des professionnels compétents! En plus, l'amateur, quand son truc fonctionne et qu'il en est satisfait, il vient parfois te remercier. Par contre je n'ai jamais vu une boite reverser des dividendes à quelqu'un quand elle ne s'y était pas engagée de façon contractuelle... A chacun sa vision des choses, mais je le répète : c'est une chose qui me dérange!

    Et accessoirement , une autre de ces choses est le fait de se foutre soigneusement de la poire des gens pendant 30 messages en leur disant que c'est un truc domestique et personnel pour une "chambre" (tu mets un compteur électrique à chaque chambre de ta maison, toi? Mais bien sûr!)


    PS : le but n'est pas d'envenimer le débat, mais je tenais à t'expliquer mon point de vue, comme tu as exposé le tien.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. #35
    biloux911

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Hello,

    J'ai vu un article dans un elektor pas si vieux (<4mois) sur la détection des lampes grillées dans un hôtel. Bon je ne me souviens plus de l'idée par contre ...

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    quelqu'un qui va monnayer ce qu'on fait à sa place,
    Si c'est pas pour faire pousser de l'herbe marrante .... Je ne vois pas qui va acheter ce gadget inutile ?
    Il y a eu une étude de marché qui a été faite ?
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    annjy

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour,
    Me demande SI une lampe filament de ..25 watts , ça fait un super éclairage dans une piéce ?
    .............
    J'ai un superbe lustre équipé de 6 ampoules de 25W......et j'y ai ajouté un variateur......

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si c'est pas pour faire pousser de l'herbe marrante .... Je ne vois pas qui va acheter ce gadget inutile ?
    Il y a eu une étude de marché qui a été faite ?
    ça m'était aussi venu à l'esprit en lisant la remarque de Luc_1049 :
    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    J'en arrive à me demander ce qu'il y a donc dans cette pièce dans laquelle ce dispositif est prévu. Est ce bien une chambre et quels sont les organismes au sens large qui s'y trouvent ou s'y développent ?
    .............
    mais là, ce sont en général des lampes à vapeur de sodium, et le courant de démarrage est un peu plus compliqué......

    cdlt,
    JY

  8. #38
    PIXEL

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Citation Envoyé par biloux911 Voir le message
    Hello,

    J'ai vu un article dans un elektor pas si vieux (<4mois) sur la détection des lampes grillées dans un hôtel. Bon je ne me souviens plus de l'idée par contre ...
    la revue existe encore ??

  9. #39
    annjy

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la revue existe encore ??
    https://www.elektor.fr/magazine/

    JY

  10. #40
    invite9ce01d14

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Vous avez un peu craqué la non? Faire pousser des plantes qui font rigoler...
    Logiquement, pourquoi serait-il important de ne pas avoir de module dans la chambre dans ce cas.? J'aurai résolu moi même le problème sans m'imposer les contraintes de non-invasivité et d'invisibilité si cela avait été le cas.. Et puis une plante doit être arrosée régulièrement, donc ça se verrait à l’œil nu....
    C'est fou de voir à quel point la méfiance qui mène à la bêtise est partout.

    Pour les news par rapport à ma question initiale, mes specs ont légèrement changé, ce qui me facilite grandement le travail. Je n'ai plus a connaître la position de l'interrupteur, puisqu'il sera dans une position fixe (allumée).
    Ainsi, je saurai que les ampoules devraient toutes s'allumer à la mise sous tension. De ce fait, seule la sonde à effet Hall est nécessaire, et plus besoin de solution archaïque..

    Merci à tous pour votre participation, vous m'avez réellement aidé à m'orienter dans mes choix. Même si le CDCF à été simplifié ojd, et donc que l'usine à gaz n'est plus nécessaire.

    Je saurai à l'avenir qu'il est mal vu de se faire aider pour un projet professionnel sur un forum, et n'abuserai pas de vos conseils.

    Cdt
    Bonne journée

    electroniXien

  11. #41
    annjy

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Bjr,

    Citation Envoyé par electroniXien Voir le message
    ..... Et puis une plante doit être arrosée régulièrement, donc ça se verrait à l’œil nu....
    ...........
    l'arrosage automatique, ça existe, éventuellement en goutte à goutte !

    Citation Envoyé par electroniXien Voir le message
    C'est fou de voir à quel point la méfiance qui mène à la bêtise est partout.
    ..........
    Merci de ce jugement.
    Tu devrais quand même regarder un peu le profil de ces gens, "bêtes et méfiants".
    Ils en ont vu d'autres, dans leur carrière, et sur ce forum. (le nombre de messages est intéressant...)

    Citation Envoyé par electroniXien Voir le message
    ............ PASSEZ VOTRE CHEMIN !
    ...........
    c'est ce que je vais faire.

    Ceci dit, dans toute entreprise, un bon stagiaire s'adresse à son maître de stage.....avant tout.

    Bon vent,
    JY

  12. #42
    invite9ce01d14

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Effectivement, l'arrosage automatique existe, mais je ne pense pas qu'une culture de cannabis s'arrose comme une cour intérieure puisqu'elle nécessite des engrais (agitateurs, dosage, ...). La présence de l'homme est donc nécessaire, et la détection d'une ampoule grillée se fait donc à l’œil...

    Participe tu pour aider le sujet proposé ou pour le démolir?

    De mon point de vue, c'est de l'anti-aide et un détournement de débat (donc de la bêtise).
    J'en viens à vouloir prouver que ce n'est pas pour une plantation de cannabis dans l'espoir que vous continuiez à m'aider ???
    Qu'est ce qu'on ##########
    que ce soit inutile, je ne suis pas venu poser ce post pour m’apercevoir que cette fonctionnalité est stupide, je viens pour la résoudre. Et refuser de continuer à chercher ensemble car tu ne comprend pas a quoi cela peut servir est stupide dans la logique d'entre-aide des forums.

    Je ne remet pas en cause les connaissances des professionnels de ce site ni leur nombre de messages, mais sur la déviation du sujet principal au point d'en venir à des débats totalement hors sujet, et donc inutiles.

    Sur ce, bon vent à tous donc, et merci à ceux qui sont restés sur le sujet du post (principe des forums), plutôt que de partir dans la moquette ou je ne sais quelle autre fantaisie.

    electroniXien
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2014 à 17h47. Motif: Suppression de vulgarité hors charte

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Citation Envoyé par electroniXien Voir le message
    Qu'est ce qu'on en ########
    que ce soit inutile, je ne suis pas venu poser ce post pour m’apercevoir que cette fonctionnalité est stupide, je viens pour la résoudre.
    Résoudre un problème qui est inutile .... C'est donner de la confiture aux cochons .
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il y a eu une étude de marché qui a été faite ?
    Tu n'as pas répondu ....
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2014 à 17h51. Motif: Allègement de citation douteuse
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    stefjm

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Bah, s'il est en stage, ce n'est pas son problème.
    S'il est le patron ou ingénieur, il est mal barré.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #45
    gienas
    Modérateur

    Re : Detection d'ampoules grillées dans une maison

    Bonsoir à tous

    La charte prévoit que le ton et le vocabulaire soient convenables.

    Pour éviter ces débordements, la discussion est close.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ampoules Led grillées
    Par KERAZUL dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2013, 20h51
  2. [Divers] Ampoules grillées à répétition
    Par inviteb331e189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2008, 22h18
  3. [Divers] electricité domestique ampoules grillées
    Par yodo64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 08h27
  4. [Divers] ampoules halogènes grillées
    Par invite465c1abd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 08h58
  5. [Divers] ampoules grillées et compteur électrique Merlin Gerlin
    Par invited5fe347c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 16h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...