Bonjour à tous !!!
Je viens solliciter votre avis sur un sujet qui me donne du fil à retordre.
Je souhaite réaliser un système NON-INTRUSIF permettant de détecter qu'une ampoule d'un réseau (chambre) à grillée.
Je n'ai pas besoin de savoir quelle ampoule à grillé, et le système doit être NON-intrusif (ne pas casser tout les murs et retirer du câble à tout va..).
Du fait de la non intrusivité, j'ai abandonné tout ce qui est photo-transistors, lumière témoin, ...
Étant donné que je ne peux pas non plus connaître la position des interrupteurs de chaque ampoule, je suis parti sur une sonde à effet HALL.
Je me suis dit qu'ainsi, je place ma sonde à la sortie du compteur électrique, et je suis bien non intrusif..
Après cela, il me faut analyser la consommation en courant de mes réseaux d'ampoules, et différencier l'appel de courant dû à un allumage de celui dû à un claquage d'ampoule.
J'ai lu sur les différents articles du net (et c'est logique) que les ampoules à incandescence provoquent un appel de courant supérieur en cas de claquage, puisque le filament grille.
J'en viens donc à mes QUESTIONS FINALES:
1) Cela vous semble-t-il possible ??
2) Le pic de courant sera t il détectable?
3) Si des ampoules basses conso remplacent celles à incandescence, le pic de courant est-il aussi détectable que celui des ampoules à incandescence???
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!!!
Bonne journée à tous
-----