[Outils/Fab/Comp] Motoriser un poussoir à saucisses - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Motoriser un poussoir à saucisses



  1. #31
    adipie

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses


    ------

    Avec un vérin plus de carré ni de pignon, le vérin va directement pousser sur le piston à la place de la crémaillère.
    Un tour de manivelle sur le "carré petite vitesse" = ? mm sur la crémaillère ?
    Un tour de manivelle sur le "carré grande vitesse" = ? mm sur la crémaillère ?

    -----

  2. #32
    filcheval

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    J'ai oublié de répondre à une de tes questions: 1 tour de manivelle (vitesse travail) = 15 mm

  3. #33
    adipie

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    Quelle vitesse de la manivelle en tours / seconde ?
    Je suppose entre 0.5 et 1 tours/s.
    A quel moment tu utilises la vitesse rapide ?
    Encore quelques questions / réponses et nous aurons une idée de ce qu'il faut.

  4. #34
    filcheval

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    Environ 3 secondes pour faire un tour, la vitesse rapide est pour le retour

  5. #35
    adipie

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    Nous savons donc maintenant que la crémaillère avance de 0.3 m/mn (5 mm / s) et que le "carré avance" tourne à 20 t/mn
    Pour le moment il manque la force nécéssaire pour faire avancer le piston et la vitesse de recul pour définir un moto-réducteur ou un vérin pneumatique ou électrique.

  6. #36
    THporto

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire un compte sur le forum à l'instant, soyer indulgents svp.
    Après la lecture de toute ces réponses, je reviens vers vous pour approfondir le sujet étant donné qu'il n’a pas été résolu.
    Je tiens également à vous prévenir sur le fait que je ne connais absolument rien au sujet de l'électrique et de l'électronique.

    Pour ma part :
    - La solution du vérin pneumatique ne me convient pas, je pense qu'il y aura trop de modifications sur le châssis et autre.
    - Je ne sais pas si c'est possible mais ce qui serai le mieux, ce serai :
    o 1) D’avoir un motoréducteur avec un coulpe max qui ferait clac clac quand il est en butée au fond du piston. (Comme une visseuse avec un couple réglable)
    o 2) D’avoir la possibilité de diminuer la vitesse de rotation avec un potentiomètre (car la vitesse d'avance dépend du diamètre de l'embout du poussoir et de l'utilisation, si je pousse un saucisson ma vitesse sera différente que pour une merguez).
    Avec cette solution nous pouvons utiliser un moteur avec une vitesse de rotation a fonctionnement (100%) un peu plus élever car elle est réglable à souhait.
    o 3) D’avoir une pédale de fonctionnement type : « j’appui, ça tourne, j’enlève mon pied, ça ne tourne plus ».
    o 4) D’avoir la possibilité par un autre bouton d’inverser le sens de rotation du moteur pour pouvoir remplir ou enlever la cartouche. Je pense qu’un bouton « ON/OFF » serait le mieux.
    Avec la solution ci-dessus le circuit serait composé de : une alimentation, un motoréducteur en courant continu, une pédale de fonctionnement, un potentiomètre, et un système permettant de changer le sens du courant (pont en H).

    je serai capable :
    - De déterminer ma vitesse de rotation max (idéale) ainsi que mon couple max (de poussage) avec une clef dynamométrique que je mettrai sur l’axe pour le choix du motoréducteur.
    - De faire tous les branchements électriques.
    - De fixer de façon correcte les éléments au châssis où ailleurs.
    Mais je suis incapable pour le moment de :
    - Savoir trouver les bon élément (type de moteur, comptabilité, alimentation, …).
    - Savoir où et à quel prix les acheter.
    - Faire l’étude électrique de façon à que cela fonction quand je branche sur le secteur (220v 50hz).
    - Faire un schéma électrique.

    Je m’engage à vous donner au plus vite les informations de vitesse et de couple au plus vite (dans les deux semaines à venir.
    Merci à tous.

  7. #37
    THporto

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    La suite de cette discussion et la réflexion de solutions viable sont décrites dans une autre discussion.
    Celle-ci n’était pas positionnée dans la bonne rubrique.
    La nouvelle discussion pour finaliser se projet se trouve dans la rubrique bricolage ou sur le lien ci-dessous :
    https://forums.futura-sciences.com/b...-saucisse.html

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : Motoriser un poussoir à saucisses

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par THporto Voir le message
    La suite de cette discussion et la réflexion de solutions viable ...
    Ça porte le nom de doublon, qui n'est pas permis sur le forum.

    Pour éviter d'avoir deux zones de réponse, cette discussion, très ancienne est close.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Motoriser moulin
    Par Titi4949 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2015, 20h03
  2. [Biotechnologie] dosage protéine viande de saucisses
    Par Immunoprojet dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2014, 08h03
  3. Motoriser une trappe ?
    Par Jeromar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2014, 15h28
  4. motoriser un egrenoir
    Par esker dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2013, 17h53
  5. motoriser un miroir
    Par invitee2e09298 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.