Bonjour à tous
Tout d'abord J'ai peu de notion d'électricité.
Voici mon projet. Je souhaite "motoriser" un moulin à céréale (qui possède un axe en sortie). Pour un bon résultat la vitesse utile serait d'environ 200 tr/min (via un variateur ?). Rotation qui permet un bon résultat, la motorisation doit pouvoir fonctionné au moins 1 heure et demi et fonctionner sur secteur (220 v).
Enfin l'axe du moteur ne fonctionnera pas en direct sur l'axe du moulin (pour éviter la casse). L'utilisation se fera
via système poulie/courroie lisse (poulie sur moulin et poulie sur moteur via courroie). Le système poulie courroie peut "jouer" sur la vitesse de rotation utile comme un variateur je pense.
J'ai donc penser à un moteur d'essuie glace (12v continu) qui via un transfo 12v/220 ( alim costaud ! avec un redresseur de courant pour passer de l'alternatif au continu). Bien sur le transfo doit avoir un ampérage supérieur au moteur.
Se système peut t'il fonctionner selon vous. D'autre idées pour réaliser se projet, motoreducteur avec un autre moteur, batterie de démarrage ? Des liens a me proposer pour un transfo 12v200 adapté ?
Cordialement
Ps: J'ai un budget d'en 150 à 200 euro utile pour se faire.
-----