Bonjour,
J'ai 15 ans et j'habite à Toulouse.
J'ai toujours aimé créer, inventer dans tout les domaines, et puis un jour, en réfléchissant à des idées, je me suis posé cette question qu'aujourd'hui je pose à vous : Un aiment, ca exerce une énergie lorsqu'il est en contact avec un autre en quelque sorte... Et, peux t'on ensuite utiliser cette énergie pour l'electricité, rechargé des piles... ?
J'ai ensuite eu cette idée : Pourquoi pas créer une sorte de petit moulin qui recharge une batterie sauf que ce moulin aura à chaque extrémités des pales un ément. Puis, comme le vent pour un moulin ou comme l'eau pour un barrage/moulin, on fixerai un ément de facon à ce qu'il pousse un ément du moulin (et donc une pale), les pales tourneraient et ce meme aiment fixe pourrait ensuite poussait la scd pale venu jusqu'a lui, puis la troisieme et etc. Ca tournerai de plus en plus vite et on finirai pas recharger les batteries ...
Donc, existe t'il un tel moulin ? Ou dois je déposé un brevet ? (( Si c'est le cas , je vous en prie ne me la volé pas cette idée ! ))
Merci pour vos réponses et bonne rentrée !
-----