Bonjour,
Je souhaite réaliser ou acheter un dispositif de commutation "intelligent" qui me permettra de faire ceci :
Quand le 12V est présent, j'alimente les équipements sur le 12V, sinon je bascule automatiquement sur l'autre alimentation (une autre batterie 12V) et lorsque le 12V revient, je repasse dessus automatiquement. L'équipement à alimenter en 12V ne consomme pas plus de 5A.
Pour plus d'information : j'ai une batterie 12V chargé en photovoltaïque, qui alimente de l'équipement à travers un dispositif de protection contre les décharges profondes, ce dispositif coupe l'alimentation des consommateurs lorsque le niveau de charge de la batterie est trop faible, et relance la consommation lorsque la batterie récupère un certain niveau de charge. Dans l'idéal cette situation ne devrait jamais arriver, mais au cas où, j'étudie la faisabilité d'installer une seconde batterie d'appoint, constamment branchée au réseau à travers un chargeur.
La tension de sortie de dispositif de protection (12V ou 0V) peut donc servir de commande pour le commutateur
Auriez-vous quelque chose à me suggérer ?
Merci d'avance
-----