Radiotracking lowcost ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Radiotracking lowcost !



  1. #31
    annjy

    Re : Radiotracking lowcost !


    ------

    Citation Envoyé par guillaume83 Voir le message
    Bonsoir,

    pour connaitre la position d'un mobile, avant le GPS il y a(avait) la central inertiel, ou encore la "navigation" à l' estime.
    Avec la contrainte de connaitre la position de départ, ou autrement on a une information de déplacement relative.
    Sur 300m² l 'erreur ne devrai pas être très grande.
    Pour la réalisation , on doit connaitre le cap suivit pendant quel temps, et à quelle vitesse. et on connait sa position !
    @+
    Ben oui,
    rien de plus simple.

    - le cap, il est donné par quel instrument, et avec quelle précision ?
    - la vitesse, idem ?

    pas sûr qu'on soit toujours lowcost (par rapport au GPS, évidemment)
    Je ne parle même pas des centrales à inertie.....

    (Ceci dit, en temps que Breton ayant fait pas mal de navigation à l'estime dans les années 70-90, on n'arrivait pas toujours où c'était prévu......le pifomètre servait aussi.)

    cdlt,
    JY

    -----

  2. #32
    Yvan_Delaserge

    Re : Radiotracking lowcost !

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    Il n'est pas évident que cela soit facile .

    Tu envoies des impulsions avec une radio fréquences La vitesse de la lumière faisant 300 m/ micro seconde, on dira que tous les objets recoivent ces impulsions en, même temps

    L'objet à detecté emet un CLICK a la reception de chaque impulsion

    Il y a 3 micros disposés autour de la zone à surveillée

    Le CLICK se deplace à 300 m/S ou même un peu plus ( 1000 fois moins vite que l'onde radio )
    Le son se déplace 1 000 000 de fois moins vite que l'onde radio.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #33
    Yvan_Delaserge

    Re : Radiotracking lowcost !

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Ben oui,
    rien de plus simple.

    - le cap, il est donné par quel instrument, et avec quelle précision ?
    - la vitesse, idem ?
    Par des MEMS. Gyroscope, accéléromètre.
    La précision, c'est une autre histoire, mais toute plate-forme à inertie doit être calée périodiquement.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #34
    f6bes

    Re : Radiotracking lowcost !

    Citation Envoyé par annjy Voir le message

    ......le pifomètre servait aussi.)
    Ben oui,

    JY
    Bonjour à tous,
    Ce qui a fait de Cyrano de Bergerac un grand..navigateur !
    Bon WE

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Radiotracking lowcost !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par guillaume83 Voir le message
    pour connaitre la position d'un mobile, avant le GPS il y a(avait) la central inertiel, ou encore la "navigation" à l' estime.
    Les centrales inertielles sont encore l'un des moyen (le principal) de positionnement des sous-marins. Mais là, c'est plus du low-cost -- même avec la définition de Arsene de Gallium.
    L'estime est encore utilisée sur les bâtiments de la Marine comme moyen de contrôle ou "au cas où".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #36
    invite860936ec

    Re : Radiotracking lowcost !

    Oui , bon je pensai pas à lui faire développer une centrale complète de positionnement en 3d avec gyro laser , accelero au pougniem de cheveux,
    moi ce que je voulais dire c'est que pour savoir ou l' on est , il faut connaitre sa direction sa vitesse et le temps .
    Aprés , en quatrième année d' ingé , il passe sans problème le module " savoir s'entourer d'une équipe compétente" .
    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. radio/talkiewalkie/émetteur récepteur/radiotracking...
    Par inviteab96c631 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2019, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...