Bonjour
J'ai fait installer il y'a 4 ans en remplacement de vieux volets roulants avec manivelle, des volets électriques.
2 volets sont installés sur 2 baies vitrées côte à côte et branchés sur le même interrupteur.
J'ai depuis régulièrement des problèmes avec l'un des deux qui se dérègle et finit par remonter trop haut et reste bloqué dans le coffrage que je dois ouvrir pour régler le problème. (coffrage qui s'ouvre avec 15 aine de visses, sans compter les joints et la peinture que je dois me retaper à chaque fois.....)
Je ne connais pas le modèle du moteur, mais cela semble assez classique avec 2 boutons poussoirs (1 jaune et 1 blanc) que l'on enfonce pour débloquer les réglages de fin de course puis que l'on libère aux hauteurs désirées.
En regardant un peu les forums, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le branchement idéal de mettre 2 volets sur un interrupteur, ou alors qu'il fallait un relais spécifique (je ne pense pas d'après ce que j'ai vu des branchements que ce soit le cas: juste un domino pour relier le courant, l'interrupteur et les 2 volets en parallèle)
Bref: Pensez vous que ce branchement peut expliquer mes problèmes de dérèglement des fins de course?
Si oui, quel est le plus simple: mettre un interrupteur avec 2 commandes de volet séparés, ou de mette un relais spécifique?
Merci
-----