Condensateur 6,3uf 470v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Condensateur 6,3uf 470v



  1. #1
    invite380ef429

    Condensateur 6,3uf 470v


    ------

    Bonjour,

    Le condensateur de ma hotte aspirante vient de me lâcher (il est boursouflé, sa protection est crevée et il s'en échappe une matière noire et dure). Du coup, le moteur de la hotte ne démarre plus, sauf en le lançant manuellement . La référence du condensateur est 1.27.6CA2 MKP
    Cela correspond à un 6,3uf 470v. En recherchant sur internet, son prix est très élevé (plus de 45 €). Cela représente 1/3 du prix de la hotte.

    J'en ai trouvé de bien moins chers (moins de 10€), mais ce sont de 6,3uf 450v (au lieu de 470).

    J'ai donc plusieurs questions :

    1 : Puis-je trouver un condensateur de mêmes valeurs moins cher et où ?
    2 : Puis-je monter en lieu et place du 6,3uf 470v un 6.3uf 450v et si oui, quels sont les risques ?
    3 : Y-a-t-il une autre solution pour remplacer ce condensateur ?

    D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Salut,

    450V ça roule et sans risque. 470V n'est pas une tension courante, ça doit (peut) expliquer le prix prohibitif.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Bonsoir sdek et tout le groupe

    Citation Envoyé par sdek Voir le message
    ... La référence du condensateur est 1.27.6CA2 MKP
    Cela correspond à un 6,3uf 470v ...
    Cette valeur (6,3/470) est-elle inscrite sur ton condensateur ou bien est-ce une "conversion" que tu as faite?

    Citation Envoyé par sdek Voir le message
    ... Le condensateur de ma hotte aspirante vient de me lâcher ... le moteur de la hotte ne démarre plus ...
    Il s'agit donc d'un moteur asynchrone, et le condensateur est le condensateur de déphasage. Quel genre de hotte est-ce (puissance), car une telle valeur de condensateur est peu fréquente. Ce pourrait être bien moins.

    Citation Envoyé par sdek Voir le message
    ... En recherchant sur internet, son prix est très élevé (plus de 45 €) ...
    Si tu as trouvé ce prix, as-tu les dimensions et les caractéristiques exactes?

    Citation Envoyé par sdek Voir le message
    ... J'en ai trouvé de bien moins chers (moins de 10€), mais ce sont de 6,3uf 450v (au lieu de 470) ...
    Même questions, caractéristiques et taille?

    Je soupçonne des chimiques fonctionnant en continu, donc polarisés, qui ne conviennent absolument pas.

    Hormis la valeur qui reste à confirmer, il faut un condensateur non polarisé, supportant une "forte" tension alternative. Il vaudrait mieux que la spécification garantisse une tension alternative d'au moins 300V, ou 300*1,414=450V continus.

    Peux-tu mettre une photo du condensateur, surtout son marquage?

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  4. #4
    f6bes

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Citation Envoyé par sdek Voir le message
    Bonjour,

    Le condensateur de ma hotte aspirante vient de me lâcher (il est boursouflé, sa protection est crevée et il s'en échappe une matière noire et dure). Du coup, le moteur de la hotte ne démarre plus, sauf en le lançant manuellement . La référence du condensateur est 1.27.6CA2 MKP
    Cela correspond à un 6,3uf 470v. En recherchant sur internet, son prix est très élevé (plus de 45 €). Cela représente 1/3 du prix de la hotte.

    J'en ai trouvé de bien moins chers (moins de 10€), mais ce sont de 6,3uf 450v (au lieu de 470).

    J'ai donc plusieurs questions :

    1 : Puis-je trouver un condensateur de mêmes valeurs moins cher et où ?
    2 : Puis-je monter en lieu et place du 6,3uf 470v un 6.3uf 450v et si oui, quels sont les risques ?
    3 : Y-a-t-il une autre solution pour remplacer ce condensateur ?

    D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

    A bientôt.
    Bjr à toi,
    Un petite visite sur différents sites annonce un prix de marché de cet ordre. (46 euros)

    A 10 euros tu n'as certainement PAS un condensateur NON POLARISE dédié à ton moteur.
    C'est probablement un condo POLARISE ( prévu pour du CONTINU) que tu as trouvé.
    Condensateur qui est INCOMPATIBLE avec ton moteur...ALTERNATIF.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Bonjour

    Il me semble qu'il faut aussi considérer le fait que ce soit un condensateur permanent ou un condensateur de démarrage, le premier étant plus robuste et sans doute plus cher.

    cdlt luc_1049

  7. #6
    Labobine

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Bonsoir,
    Je constate qu'il y a toujours confusion sur les condensateurs de moteurs entre les "démarrages" et les "permanents" et je peux vous dire que 6,3µf 470v est une valeur de condensateur permanent, malheureusement ce doute est entretenu par la plupart des vendeurs du net qui ne savent pas les différiencer.
    ATTENTION : si par mégarde vous remplacez un condensateur permanent par un condensateur de démarrage, entre 5" et 3' (selon l'état) c'est l'explosion assurée, donc bien réfléchir avant de changer.
    S'informer sur :
    https://sites.google.com/site/rebobi...s-condensateur
    Ici il n'y a pas de danger à le remplacer par un démarrage puisque la valeur standard commence à partir de 30µf 250v.
    Tout comme Giénas j'aurais aussi un petit doute sur cette valeur qui me parait trop forte pour un moteur de hotte, donc à vérifier.
    Amicalement, Gérard

  8. #7
    DAT44

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Bonjour,
    ce condo est probablement en série sur la bobine de démarrage pour crée le déphasage, à mon avis tu peut utiliser un condensateur de démarrage :

    http://composants.e44.com/condensate...#!prettyPhotos[productImages]/0/
    ou
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...FcjLtAod0xQAeA

  9. #8
    Labobine

    Re : Condensateur 6,3uf 470v

    Bonjour,
    Voilà qui confirme tout à fait ce que j'ai dit à savoir que les 2 distributeurs dont vous donnez l'URL confondent bien le type de condensateur et les condensateurs annoncés "de démarrage" sont des vulgaires condensateurs permanents.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. [Elec] Différence entre condensateur et condensateur plan.
    Par invite38d9e885 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  2. Remplacer un condensateur variable par un condensateur céramique ?
    Par inviteaba18277 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2014, 15h26
  3. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par invite5255213a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  4. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  5. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...