Bonsoir.
Ne disposant pas encore d'alim de labo (j'en suis encore à utiliser de vulgaires LM317/337 sans protection particulière) et avant d'en acheter, j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai vu qu'il existait le fameux 'Basetech BT-305'. Est-ce une bonne alim en terme de qualité ? Ses spécifications correspondent à mes attentes, aussi bien concernant la plage de tension (0-30V) et de courant (0-5A), ainsi que sa protection pour limiter le courant. D'autant que le prix est plutôt abordable (75 euros). Le gros soucis, c'est que cette alim n'a qu'une sortie. Or, il me faudrait une sortie positive et une négative, dont les réglages seraient indépendants l'un de l'autre, pour plus de polyvalence.
Alors, avant de peut-être faire une grosse bêtise, je voudrais savoir s'il était possible de mettre deux alim identiques (deux BT305 par exemple) en série, de relier le + de la première au - de la seconde (qui serait donc la masse), afin d'obtenir la tension négative sur le - de la première et la tension positive sur le + de la seconde. Ou bien est-ce que ce n'est pas du tout raisonnable voire dangereux et qu'il faut absolument une alimentation de labo prévue à cet effet ?
Merci !
-----