Référence littérature alimentation à découpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Référence littérature alimentation à découpage



  1. #1
    kevin8z

    Référence littérature alimentation à découpage


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une référence en littérature pour en apprendre plus sur les alimentations à découpage, du plan théorique au plan technologique dans le choix des composants, permettant ça création.
    Je m'intéresse aux alimentations à découpage AC-DC (notamment quand l'entrée est le secteur) et en DC-DC.

    J'ai étudier en BTS l'alimentation buck, boost et buck-boost, mais uniquement dans le plan théorique (pour ce qui est des détails dans le choix des valeurs des composants, mais pas au niveau technologique), et en est réalisé 2 en pratique, une buck et 2 boost.

    Il me manque quelques (voir beaucoup) de connaissance dans ce domaine, et j'aimerai apprendre les autres alimentations du type flyback, forward etc...

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    j'ai ça , d'une édition plus ancienne :

    http://www.amazon.fr/Switching-Power...power+supplies

  3. #3
    kevin8z

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    Il a l'air de correspondre à ce que je veut. Mais je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais, est donc je préférai un livre français, si bien sur vous ou quelqu'un d'autre à une/des référence(s).
    Pour ce qui est la lecture de datasheets je n'ai pas trop de problèmes, mais un livre ça risque d'être compliqué.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    l'anglais est incontournable en technologies....

    je suis le premier à le regretter, mais inutile de pisser contre le vent


    et l'anglais technique, c'est pas du Shakespeare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'essaye d'ailleurs de m'y mettre....
    J'ai trouvé se livre : http://www.thierry-lequeu.fr/data/LIVRE122.HTM qui à l'air d'être pas mal, si quelqu'un le possède ou l'a déjà lu j'aimerai bien avoir votre avis.

  7. #6
    biloux911

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    Bonjour,

    C'est peut-être encore un peu trop théorique mais je trouve que c'est bien fait quand même : http://jredoutey.free.fr/Puissance/A..._decoupage.pdf

  8. #7
    kevin8z

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    Merci bien je vais regardé ça en détail, mais ce qui m'intéresse surtout c'est le plan technologique.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    le plan technologique ne peut se passer d'une SOLIDE maitrise de la physique des circuits
    électromagnétiques comme dit dans un autre fil plus haut, le fonctionnement du "transformateur"
    étant particulièrement tordu , car il sert d'accumulateur d'énergie .

  10. #9
    kevin8z

    Re : Référence littérature alimentation à découpage

    Il faudrait d'abord que je commence par les circuits électromagnétiques donc. Je viens tout juste de le voir en licence, enfin on est passé directement aux transformateurs, et ce cour a était d'une vitesse grand V(l'électrotechnique était supposé d'acquis, or je viens de bts électronique, et pareil pour les électrotechniciens ou l'électronique et supposé d'acquis). Il faudrait donc que je revoit toutes les bases des circuits électromagnétique...

Discussions similaires

  1. Alimentation à découpage
    Par invite21644397 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/10/2013, 10h30
  2. Ouvrage de réference alim découpage
    Par invitef57d092a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 19h03
  3. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  4. Recherche de référence - alimentation à découpage
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 09h54
  5. alimentation à découpage
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...