Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311



  1. #31
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311


    ------

    La commande est faite, maintenant il faut attendre, que tout les produits arrive de métropole, passe par la douane (10jours environ, plus long que l'expédidition), etje pourrais faire mes tests.

    Sinon, DAUDET78, La 2N3055 n'est pas un peu trop grosse ? pour les courants mis en jeux et tension ?
    Pour la Diode zener J'en est déjà une 8,2V, je fais faire le test avec elle.

    -----

  2. #32
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Je reviens sur sur mon idée d'utiliser un LM311. L'idée de départ pour cette solution, est de controler la décharge des accus NiMh, car ce type d'accus n'aime pas faire des cycles court, ou plutot il aime faire des cycles entier. Avec la solution LM311, on controle deux seuils de tensions et donc on permet au accus de faire un cycle presque complet, alors qu'avec le régulateur de shunt, on ne controle que la surcharge (ce qui est bien, mais pas top ).

    Vous en pensé quoi ?

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Citation Envoyé par thoot974 Voir le message
    la décharge des accus NiMh, car ce type d'accus n'aime pas faire des cycles court, ou plutot il aime faire des cycles entier.
    Tu fais pas une confondaison avec du NiCd ?????
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Je ne pense pas DAUDET, je vérifie ça............. J'aimerais tant que tu es raison................. car je n'aurais plus de problème. En tout cas les piéces que j'ai commandé sont en chemin vers mon ile, j'attend, j'attend.....

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Tu devrais trouver la réponse ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Enfin!!!!

    J'ai pus récupérer mon coli...... j'ai éffectué les tests avec IRL540 ça marche pas.

    J'ai donc conclus:

    1er: je sépare les alimentations 5 V pour le pic, et 8,4 V pour la pompe.

    2éme: la régulation de l'ouverture ou fermeture du circuit pv/batterie (5V et 8,4V) se ferais par le un programme dans le pic (mesure des tensions 5V et 8,4V par deux entrées analogique).

    Je vais tester le "régulateur shunt de DAUDET, malgré le type de transistor, qui me semble "bizarre", un 2N3055............. mais je dis ça car je suis un peu "fatigué" d'entendre des solutions toutes différentes et au final, ne jamais trouver la bonne.... on verra bien dans quelques jours si la régulation de la charge du PV sur les battéries fonctionne.

    A bientot.

  7. #37
    invite3c199cf9

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Bonjour,

    Dans ton titre on lit "...mon projet d'Atmega 328...".
    Dans ton message tu dis "...les alimentations 5 V pour le pic..."
    Curieux....

  8. #38
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Bonjour à tous


    Me revoilà, j'ai effectuer des tests (voir schèma) sur une régulation via le µc, en actionnant les deux mosfet, de recharge des batteries 5V et 9V. Mon problème, c'est que la commutatio des mosfet se fait de façon aléatoire, pire sans aucune tension sur la "gate" le mosfet du pv 5V est en mode commuté (du courant passe et une tension de 2V est présente, pour le 9V le circuit reste fermé sans tension sur sa "gate".

    En gros qui peut me dire comment je ferme le circuit PV sur la batterie, en donnant "l'ordre" par le µc ? si les mosfet (IRL 540 N) ne fonctionne pas, un relais peu faire l'affaire ? Un opto coupleur ?

  9. #39
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Bonjour thoot974,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF), le pdf est réservé aux documents textes + images multipages.
    Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Ce message sera supprimé à l'issue.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #40
    invite3c199cf9

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Citation Envoyé par thoot974 Voir le message
    ... la commutatio des mosfet se fait de façon aléatoire, pire sans aucune tension sur la "gate" le mosfet du pv 5V est en mode commuté (du courant passe et une tension de 2V est présente, pour le 9V le circuit reste fermé sans tension sur sa "gate".
    Es-tu sûr que le port qui commande la gate est bien configuré en sortie ?

  11. #41
    invite04a4a37e

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Oui elles sont toute bien configurées.

    Pour l'admin: je ne sais pas transformer mon fichier kicad en jpeg, juste en pdf, désolé

  12. #42
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème sur mon projet d'Atmega 328+Mosfet+LM311

    Bonsoir,

    Tu peux par exemple faire une copie d'écran, en veillant à garder suffisamment de détails (écriture lisibles...).

    Tu peux aussi demander à Google de t'aider (He is thy friend) : http://electronics.stackexchange.com...eschema-to-png
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème d'interruption externe sur un ATMEGA
    Par invite1d577638 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2015, 15h54
  2. probleme LM311!!!
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2014, 22h04
  3. Problème programmation uC atmega 16 (générer variable aléatoire en C)
    Par invitea30305c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2012, 15h54
  4. [Atmega-C] problème interrupt
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 09h36
  5. probleme PWM atmega 169
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...