L'intérêt de la MPPT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L'intérêt de la MPPT



  1. #1
    atam1987

    L'intérêt de la MPPT


    ------

    Bonjour a tous
    Normalemet on utilise la MPPT pour garder la puissance maximale, c-a-d si on prends un circuit de pv panneau, hacheur avec la commande MPPT et une résistance comme une charge.
    Si en veux varier la charge( avec T et E constants), est ce que en garde toujours la Puissance maximale ou la PPM se varie suivant la valeur de R ?

    Merci a l'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Normalement, on ne regarde pas la MPPT sous cet angle. On a une batterie à charger sous une tension de 14,5V par exemple et on veut un courant max (et sans dépasser 10A par exemple). Le MPPT s'ajuste pour tirer le produit P=I*V maximum du panneau solaire .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    atam1987

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Merci pour votre reponse
    La valeur 10 A designe quoi ?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Normalement, on ne regarde pas la MPPT sous cet angle. On a une batterie à charger sous une tension de 14,5V par exemple et on veut un courant max (et sans dépasser 10A par exemple). Le MPPT s'ajuste pour tirer le produit P=I*V maximum du panneau solaire .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Citation Envoyé par atam1987 Voir le message
    La valeur 10 A designe quoi ?
    Le courant max de charge d'une batterie au plomb de 100Ah
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Dis atam1987, tu as ouvert 3 discussions sur le même sujet à 11H19 , 11H58 et 15H31 ........ Tu es en retard pour l'ouverture de ta quatrième !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    atam1987

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Sans problème, je vais l'ouvrir maintenant
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Dis atam1987, tu as ouvert 3 discussions sur le même sujet à 11H19 , 11H58 et 15H31 ........ Tu es en retard pour l'ouverture de ta quatrième !

  8. #7
    atam1987

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Mais si on utilise pas une batterie, quelle est la différence entre la MPPT et sans MPPT par ce que tous le monde disent que la MPPT ajuste sur l’impédance de système !!!c-a-d normalement le changement de l'impedance de charge n'influe pas sur la puissance de sortie!!!
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Normalement, on ne regarde pas la MPPT sous cet angle. On a une batterie à charger sous une tension de 14,5V par exemple et on veut un courant max (et sans dépasser 10A par exemple). Le MPPT s'ajuste pour tirer le produit P=I*V maximum du panneau solaire .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Le MPPT permet de tirer le maximum de puissance d'un panneau solaire en se plaçant, pour un éclairage donné au point ISolaire*VSolaire maximum

    Si je tire trop de courant, la tension baisse, la puissance est faible
    Si je ne tire pas assez de courant, la tension monte, la puissance est faible

    Le MPPT me place entre les deux !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    atam1987

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Merci DAUDET78 pour vos réponses et votre patience;
    Et si on a une température et ensoleillement constants mas avec une charge variante ?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le MPPT permet de tirer le maximum de puissance d'un panneau solaire en se plaçant, pour un éclairage donné au point ISolaire*VSolaire maximum

    Si je tire trop de courant, la tension baisse, la puissance est faible
    Si je ne tire pas assez de courant, la tension monte, la puissance est faible

    Le MPPT me place entre les deux !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : L'intérêt de la MPPT

    Citation Envoyé par atam1987 Voir le message
    Et si on a une température et ensoleillement constants mas avec une charge variante ?
    Le point MPPT ne change pas.
    - Si la charge demande plus que ne peut fournir le PV, la vitesse s'écroule
    - Si la charge demande moins que ne peut fournir le PV, C'est OK
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Mppt
    Par invited7875386 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2014, 15h14
  2. Mppt
    Par inviteb7f12e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2013, 14h44
  3. mppt
    Par invite0e3a8d6e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2011, 17h43
  4. Mppt
    Par invited98e968d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2010, 12h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...