Je refais les mesures avec les résistances de 100k,
J'ai comme valeurs ( sans la charge ) .
A= 92mV
B= 73mV
C=73mV
(avec la charge)
A= 92mV
B= 70mV
C= 70mV
-----
Je refais les mesures avec les résistances de 100k,
J'ai comme valeurs ( sans la charge ) .
A= 92mV
B= 73mV
C=73mV
(avec la charge)
A= 92mV
B= 70mV
C= 70mV
Au fait, quel est l'intérêt du pont de base pour un collecteur commun? A part saper l'impédance d'entrée? Je n'ai étudié (et vu en pratique) que des montages polarisés par une unique résistance provenant d'un rail d'alimentation!
Les mesures sont bonnes. Mais tu en tires quoi sur la valeur de l'impédance d'entrée ???C'est exactEnvoyé par ZenertransilA part saper l'impédance d'entrée?On a alors une tension DC sur l'émetteur qui est fonction du gain du transistor. Suivant celui-ci (entre 150 et 400 !), Le point de polarisation varie et donc l'excursion du signal de sortie peut être limitée..... Tout dépend de ce que l'on veut !Je n'ai étudié (et vu en pratique) que des montages polarisés par une unique résistance provenant d'un rail d'alimentation!
En fait, dans un suiveur, souvent il n'y a pas de pont de polarisation ! C'est la polarisation du montage précédent qui donne le point de polarisation :
- Branchement direct du suiveur sur le collecteur d'un transistor en émetteur commun
- Branchement direct du suiveur sur la sortie d'un ampliOP
- Branchement direct du suiveur sur la sortie d'un NE555 (ou sur son entrée pour copier une dent de scie)
- Branchement direct du suiveur sur la sortie d'un comparateur
- Branchement direct du suiveur sur la sortie d'un circuit logique(pour avoir du courant pour une LED)
Etc etc etc
PS : qu'on l'appelle suiveur ou amplificateur de courant , pour moi, c'est kif kif
par rapport au diviseur de tension
70mV = 92mV x Z / 10k + Z
je trouve Zentrée = 700000/ 22 = 31.8k
c'est la 1er fois que je vois cette méthode, le fait de calculé l'impédance d'entrée de cette façon est expliqué sur aucun site.
Et pour l'impédance de sortie je procède comment ? du coup je pourrais savoir le gain du transistor .
Tu n'as pas beaucoup cherché ! Au zazard :
Voir step 4 http://www.winmls.com/Applications/W...%20French.htmlPareil, mais tu vas m'expliquer !Et pour l'impédance de sortie je procède comment ?Oui et non .... car il y a beaucoup de composant qui faussent le calcul .Il vaut mieux faire un montage en émetteur commundu coup je pourrais savoir le gain du transistor .
pour l impedance de sortie , j ai la meme valeur en B et C, soit 70 mV comme il y a pas de difference de tension, Zsortie doit etre proche de 0.
Tu mesures l'age du capitaine . Autrement dit , n'importe quoi .
Pour faire la mesure de l'impédance de sortie, c'est un montage similaire .... mais sur la sortie .
J'ai réalisé ce schéma , je vais mesurer mes valeurs en C et D après je ferais la même opération que pour Zentrée .
Non, c'est pas bon .
Je résume. Pour mesurer une impédance d'un dipôle, on injecte un courant alternatif connu et on mesure la tension aux bornes du dipôle . C'est ce qu'on a fait pour mesurer l'impédance d'entrée.
j'ai vue sur internet la méthode de la demi tension, mettre une résistance variable en parallèle à 3.3k . Est ce réalisable pour cette situation ?
Cette méthode est identique à celle que tu as utilisée (le pont diviseur). Le seul intérêt, c'est que la résistance est ajustée pour avoir (Tension A) = 2*(Tension B) et donc la résistance= impédance . pas de calcul qui te demande une nuit !pour le calcul , je verais ca demain plus en forme.
sur internet j'ai trouvé cette méthode là .
http://www.sonelec-musique.com/elect...ce_sortie.html.
Si je met une résistance en parallèle à la sortie du montage , là je pourrais plus utilisé un pont diviseur .
Avec la simulation j'ai trouvé 50ohm pour l'impédance de sortie .
Pour résumer, si j'ai bien compris, on place une résistance en série avec l'impédance d'entrée inconnue pour réaliser un diviseur de tension, et si la sortie est divisé par 2 par rapport à l'entrée, l'impédance d'entrée = à la résistance qu'on vient d'ajouter en série.
Et pour l'impédance de sortie on fait pareil sauf que la on rajoute une résistance en parallèle .
Pour l'utilisation pratique d'un suiveur, par exemple , j'ai une console de mixage avec une impédance de sortie 100ohm,
que je veux relié plusieurs amplificateurs en parallèle avec une impédance d'entrée de 5k chacun .
Si je relie 6 ampli, ca fera une charge de 833ohm, mais du coup l'amplitude seras atténué . En mettant un suiveur entre la console et les amplis, résoudra t'il le problème ?
personne ?
Oui, mais tu peux utiliser la même méthode que celle utilisée pour l'impédance d'entréePourquoi ???????Et pour l'impédance de sortie on fait pareil sauf que la on rajoute une résistance en parallèle .OKPour l'utilisation pratique d'un suiveur, par exemple , j'ai une console de mixage avec une impédance de sortie 100ohm,En général c'est plus . Admettonsque je veux relié plusieurs amplificateurs en parallèle avec une impédance d'entrée de 5k chacun .OuiSi je relie 6 ampli, ca fera une charge de 833ohm, mais du coup l'amplitude seras atténué .Ben ouiEn mettant un suiveur entre la console et les amplis, résoudra t'il le problème ?
merci .
pour Zs on mais la resistance en paralle a la sortie pour faire un diviseur de tension avec l impedance .