Condensateur pour phares - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Condensateur pour phares



  1. #31
    lobo

    Re : Condensateur pour phares


    ------

    Bonsoir Trebor,

    l'ampoule a bien 2 broches uniquement, c'est pour ça que je l'ai affichée, car j'avais vu la tienne et comme elles sont différentes, je me suis demandé ou j'allais trouver la masse sur celle-ci. Alors ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je mets plein phare ça fonctionne, mais la partie code ne fonctionne pas. Ces ampoules ont l'air simple parce qu'il n'y a qu'un filament, mais ça parait compliqué

    Lorsqu'au début je demandais si je pouvais placer un condensateur, c'est parce que je pensais qu'à l'allumage il y avait une surtension, et je pensais que ça amortirait cette surtension (du style démarrage en douceur), parce que c'est à l'allumage qu'elles claquent, jamais quand elles sont en fonction.

    Merci bien encore

    -----

  2. #32
    tecnipass

    Re : Condensateur pour phares

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    tecnipass, le régulateur étant interne à l'alternateur, il mesure la tension avant la borne B+ en sortie de l'alternateur.
    Personnellement je ne conseil pas de mettre une grosse diode en sortie de l'alternateur.
    A+
    C'est pour ça que j'ai ajouté que ça ne fonctionnerai que si on pouvait leurrer le régulateur...

    Bref, pour ma part je conclurai en disant que la solution efficace c'est d'installer un alternateur qui délivre 14.4 V maxi à vide ; tout le reste ne garantie pas une grande durabilité....

  3. #33
    trebor

    Re : Condensateur pour phares

    Pour éviter la surtension à l'allumage des phares, allume-les moteur à l'arrêt, la tension n'y est que de 12 volts.

    Avec une lampe témoin ou un multimètre touche une broche à la fois phares allumés, la masse c'est la broche qui ne donne rien.

    Il y a certainement deux ampoules, une pour les codes et une pour les feux de route.

    Placer une photo d'un des deux phares vue de face et vue du côté de l'arrière des ampoules ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    lobo

    Re : Condensateur pour phares

    Oui, j'ai bien 2 ampoules ou disons plutôt 4, mais ce sont 2 veilleuses + 2 codes/phares. Impossible à l'heure qu'il est de faire les photos, mais ça sera fait demain.

    Merci et bonne soirée également

  5. #35
    lobo

    Re : Condensateur pour phares

    Bonsoir et pardon à tous les actifs du sujet et surtout à Trebor, mais il pleut vraiment beaucoup depuis ce matin, impossible de prendre les photos.

    Je le fais dès que possible.

    Merci encore et à bientôt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Phares avec LED pour ma voiture
    Par invite669ed0f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2009, 15h59
  2. Principe des phares auto
    Par invite52a12674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 08h00
  3. Phares automobile avec lentille
    Par invitef224bc47 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 12h06
  4. TPE - Les Quasars, phares de l'Univers
    Par Dydo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 15h05
  5. phares voiture RC
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.