raccordement OKLF-T25-W12N.série
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raccordement OKLF-T25-W12N.série



  1. #1
    chris74

    raccordement OKLF-T25-W12N.série


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de transformer du 12v cc d'une batterie de voiture en une tension d'environ 2v sous 20A .
    Pour cela j'ai acheté ce module :

    http://www.mouser.com/ds/2/281/oklf-t25-w12-270665.pdf

    Malheureusement je n'arrive pas à le raccorder. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ce câblage ?

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : raccordement OKLF-T25-W12N.série

    Bonjour,

    Le schéma de câbalge est donné en première page :
    - une résistance entre la broche trim et le common ;
    - la charge à alimenter entre +Vout et common, reliée par des gros fils ;
    - +sense relié à +Vout au niveau du + de la charge (pas directement en sortie de l'alim mais bien au bout du fil) ;
    - -sense relié à common au niveau du - de la charge (pas directement en sortie de l'alim mais bien au bout du fil) ;
    - un fusible en entrée et l'alim 12V entre +Vin et le common ;
    - les autres broches peuvent être laissées en l'air ; à moins qu'il ne faille relier SYNC au +Vin - tu peux tenter : au pire, rien ne se passera.

    Les emplacement des différents pad de connexion sont donnés en page 12.

    La résistance à ajouter pour fixer la tension de sortie vaut 88.5kOhm ; soit 91kOhm en normalisé, ou deux résistances en série (e.g. 75kOhm+13kOhm ou 82kOhm+6.2kOhm) ou une résistance variable (par exemple une résistance fixe de 82kOhm en série avec un potentiomètre de 10kOhm).



    C'est pour fonctionner dans une voiture en fonctionnement ou uniquement à partir d'une batterie de voiture ?


    PS : pour électrolyse ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    chris74

    Re : raccordement OKLF-T25-W12N.série

    Non, c'est pour alimenter des bougies de moteur modèle réduit, batterie seule. Là je n'ai rien en sortie ,mais je n'ai pas relié les +/- sense, mais je ne pourrais pas le faire car les extrémités sont capuchonnées.Curieusement, un autre membre a fait le même montage sans rien relié aux +/- sense et chez lui ça fonctionne.Je ne comprends pas pq le miens ne marche pas

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : raccordement OKLF-T25-W12N.série

    Bonsoir,
    Sans correct raccordement des broches de sense, la tension alimentant la charge est fonction du courant (chute de tension dans les fils liés à leur résistance parasite).
    Ne raccorder à rien les broches de sens ne devrait pas empêcher le convertisseur de fonctionner, mais il serait préférable de les connecter à la sortie -- fusse au près du convertisseur.

    Quant aux raisons du pourquoi ça marche pas.... C'est comme si tu allais chez le garagiste en lui disant "mon voiture avance pas. Curieusement, un autre membre à la même Renault que moi et elle fonctionne". Va-t-en me dépanner avec ça
    Sans plus de précisions quant au câblage (schéma + photos), quant aux symptômes, quant aux conditions exactes de test... On n'avancera pas.


    Note : en pleine charge, une batterie au plomb de 12V fournit 14.6V.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris74

    Re : raccordement OKLF-T25-W12N.série

    prends, voici donc une photo, qui, je le craint, n'apportera pas grand chose:

    IMGP5339.jpg

    Le Vin est le fil rouge, le fil noir c'est la masse, le fil jaune c'est le Vout.

    Comme sur la photo, j'ai 0v entre le noir et le jaune
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par chris74 ; 11/12/2014 à 20h52.

  7. #6
    chris74

    Re : raccordement OKLF-T25-W12N.série

    La résistance est une 86.6K, 1% ce qui devrait me donner 1.8v en sortie

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