Asservissement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Asservissement



  1. #31
    martinpsi

    Re : Asservissement


    ------

    Bonsoir,
    J’ai quelques soucis avec mon driver, (http://www.produktinfo.conrad.com/da...04PI_DIP_8.pdf IXDl604Pl) , j’ai effectué les branchements suivants :

    Pièce jointe 273863

    Si j’observe directement la sortie du driver à l’oscilloscope, le signal est conforme à ce qui est attendu, mais dès que je le branche au reste du circuit, cela ne fonctionne plus. Quelle modification devrais-je apporter, compte tenu des informations présentes dans le data sheet ?

    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #32
    martinpsi

    Re : Asservissement

    Bonsoir,
    J’ai quelques soucis avec mon driver, (http://www.produktinfo.conrad.com/da...04PI_DIP_8.pdf IXDl604Pl) , j’ai effectué les branchements suivants :

    circuitarduino.png

    Si j’observe directement la sortie du driver à l’oscilloscope, le signal est conforme à ce qui est attendu, mais dès que je le branche au reste du circuit, cela ne fonctionne plus. Quelle modification devrais-je apporter, compte tenu des informations présentes dans le data sheet ?

    Merci pour votre réponse.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite03481543

    Re : Asservissement

    Bonsoir,

    il faut nécessairement découpler ton alimentation aux bornes de ton circuit driver (lire la doc) et mettre quelque chose à driver là où tu mets ton scope.

  4. #34
    martinpsi

    Re : Asservissement

    Merci. Que signifie découpler? S'agit-il de placer un condensateur? (pourriez vous m'indiquer la page SVP?) Normalement je le branche au reste du circuit(circuit4 (1).png), mais je ne sais pas si les masses doivent être communes.
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    martinpsi

    Re : Asservissement

    Le branchement correct avec le reste de mon circuit et le découplage doivent-ils partir de celui en page 5? http://www.produktinfo.conrad.com/da...04PI_DIP_8.pdf

  6. #36
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Asservissement

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par martinpsi Voir le message
    Que signifie découpler? S'agit-il de placer un condensateur? (pourriez vous m'indiquer la page SVP?) Normalement je le branche au reste du circuit(Pièce jointe 274197), mais je ne sais pas si les masses doivent être communes.
    Découpler, c'est filtrer l'alimentation : lors d'une commutation, le driver doit fournir une pointe de courant pouvant, selon le driver et le reste du montage, atteindre plusieurs ampères. Si rien n'est prévu et que les fils reliant l'alimentation au driver sont "un peu longs", l'impédance parasite de ce fil (due à son inductance) va limiter le courant disponible et empêcher la commutation franche et rapide du mosfet. En ajoutant le condensateur adéquat (100nF à 1µF céramique) aux bornes de l'alimentation du driver, tu crées une petite réserve d'énergie qui alimentera le composant pendant les transitions.

    Citation Envoyé par martinpsi Voir le message
    Le branchement correct avec le reste de mon circuit et le découplage doivent-ils partir de celui en page 5? http://www.produktinfo.conrad.com/da...04PI_DIP_8.pdf
    Le branchement est simple :
    - les fils d'alimentation + le condensateur de découplage :
    - les sorties reliées aux grilles des mosfet via des résistances de 10 à 100Ohm environ ;
    - les entrées reliées au générateur de signal carré ;
    - toutes les masses doivent être communes ;
    - les fils de câblage doivent être courts, surtout :
    * ceux reliant le condensateur de découplage au driver (qq mm au max) ;
    * les fils de masse ;
    * la liaison entre la ortie du driver et le mosfet.
    Dernière modification par Antoane ; 07/03/2015 à 20h50.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #37
    martinpsi

    Re : Asservissement

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir dans la semaine si j'arrive avec faire fonctionner correctement le driver.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Asservissement
    Par Jujulive dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/10/2014, 19h10
  2. Asservissement 2D
    Par invitea70af1b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 08h15
  3. asservissement ??
    Par invite175d7815 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2009, 04h44
  4. asservissement P.I.D
    Par invite6bb8659e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 12h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...