Tout d'abord bonjour à tous,
Alors voilà, étant en blocus pendant cette période, j'ai décidé de réaliser (pendant mon temps libre) un appareil composé de leds, de transistor essentiellement pour que ces leds suivent "les beats" de la musique. J'ai réussi à réaliser le système (et vais mettre une photo de mon montage en annexe + le lien vers le site qui m'a permis de réaliser ce montage)
Cependant je me rends compte que je pourrais faire évoluer un peu le système car je remarque quelques problèmes que je vais vous cité :
- Mon appareil étant branché directement sur mon Ordinateur, je dois pousser le volume sonore au maximum pour que les leds éclairent assez intensément. De plus, je n'arrive pas à l'utiliser sur mon ipod (problème de puissance de l'ampli?)
- Deuxième problème, je dois diviser le son avec un diviseur de jack au niveau de ma sortie d'ordinateur (une sortie pour la chaine hifi, et une sortie pour l'appareil). Malheureusement j'ai remarqué une baisse de la qualité du signal.
- Enfin 3ème problème. Je trouve que les leds sont trop agressives. En effet, je prendrais l'exemple d'une fonction sinus (allé c'est les examens) et d'une fonction plus complexe. Sur mon appareil, les leds ressemble à la fonction complexe, mais j'aimerais que cela ressemble plus à une fonction sinus, plus douce et moi saccadé.
Voilà les principaux problèmes rencontrés. Des solutions?
Ensuite, il m'est venu l'idée de fusionner une chaine hifi avec cet appareil composé de leds.
Gardant la même forme mais en plus grand (30X30X90cm). J'ai des HP de voitures plutôt bon mais j'ignore leurs puissances. De plus, j'aimerais savoir combien de leds je peux mettre par rapport à quel transfo et quel transistor (je ne m'y connais pas trop à ce sujet.)
En résumé, j'aimerais trouver des solutions pour les 3 problèmes situés plus haut. Et ensuite, j'aimerais avoir des réponses sur le fonctionnement des transistor, comment les utilisés pour un système plus grand que mon système qui fonctionne en 12 V. J'espère avoir été plutôt clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Rictus96, un débutant passionné
http://www.instructables.com/id/Music-LED-Light-Box/
-----