PPE terminal SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PPE terminal SI



  1. #1
    invite9a5f700e

    Question PPE terminal SI


    ------

    Bonjour,
    Je suis un terminale Ssi et je doit réaliser un détecteur de billet pour mal voyant.
    Cela demande donc d'inclure une réponse oral dans le système, je me demande donc comment ou avec quel système je pourrais avoir une réponse orale j'ai entendu parlée de mémoire analogique mais j'aurai aimé avoir plus d'information.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : PPE terminal SI

    Bonjour et bienvenue,
    Il existe des logiciels ou des petits circuits intégrés capable de générer de la parole à partir de texte , chercher avec "text to speech".
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite9a5f700e

    Re : PPE terminal SI

    merci je vais chercher dans cette direction

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE terminal SI

    Bonjour,
    Citation Envoyé par camilka Voir le message
    j'ai entendu parlée de mémoire analogique
    Le cylindre de cire ou de cuivre, le disque vinyle et certaines cassettes à bande magnétique sont des mémoires analogiques. Bref, que des trucs que tu es trop jeune pour avoir connu Aujourd'hui (et depuis déjà qq temps) l'information est systématiquement numérisée avant enregistrement. C'est bien plus fiable et on peut compresser.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a5f700e

    Question Re : PPE terminal SI

    Merci, Antoane
    Est-ce que tu pourrais m’indiquer comment cela fonctionne en gros, je programme sur des cartes arduino et je me demande si c'est possible de transmettre des info de la carte a une "enceinte" directement ou en passant par autre système. (je suis en terminal SI mais je peut pas dire que la SI soit ma matière préférer et j'avoue être un petit peu largué... )

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE terminal SI

    Bonjour,
    Comme déjà dit, les mémoires analogiques sont obsolètes.
    Dans ton cas le son sera stocké sous forme analogique, qu'il faudra convertir en analogique avec un convertisseur numérique-analogique (CNA ou DAC, en anglais). Ajoute à cela un petit ampli et un haut-parleur (HP).

    Rien d'insurmontable, mais de la recherche à faire pour commencer pour savoir sous quel format tu vas stocker ton signal audio (numérique) et ce que tu va utiliser comme DAC. Renseigne-toi aussi sur la notion d’échantillonnage.
    Il existe aussi des petits modules ou circuits intégrés réalisant toute la fonction, depuis l'enregistrement jusqu'à la restitution sur HP. Simple à mettre en oeuvre mais il est un peu dommage de ne pas comprendre ce qui se passe à l'intérieur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : PPE terminal SI

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Dans ton cas le son sera stocké sous forme analogique,.....
    Euh ...euh ... faute de frappe ? Logique !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE terminal SI

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Euh ...euh ... faute de frappe ? Logique !
    Evidemment, merci
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    invite9a5f700e

    Cool Re : PPE terminal SI

    merci bien!

Discussions similaires

  1. Terminal S ? ou pas ?
    Par invite0a1ad7ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2013, 10h48
  2. Redoublement terminal sti vers terminal bac pro
    Par invite77f857dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2012, 17h31
  3. Terminal S
    Par invitef90c7c63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2010, 12h29
  4. [Brun] Tps terminal
    Par invitea836aea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 09h27
  5. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...