Problème ampoule led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème ampoule led



  1. #1
    PTITDAV

    Problème ampoule led


    ------

    Bonjour
    je viens chez vous pour demander une aide ou solution.
    Voilà mon souci j'ai acheter des ampoules leds type MR16(GU5.3) 6W 470-520LM 15xSMD5730 Blanc Chaude(DC12V)j'en ai acheter 35
    mais voilà quand j'ai essayer dans brancher une elle clignote trés vite comme un stobocospe.
    mon installation est gérer par des transfo 220v/12v individuel et j'ai des ampoules halogène 50w.
    D'ou viens le souci?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème ampoule led

    Bonjour,

    Le transfo débite une tension alternative de 12 VAC et les lampes leds ont besoin d'une tension continue de 12 VDC.
    A contrôler avec un multimètre en position voltmètre ACV échelle des 20 volts.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PTITDAV

    Re : Problème ampoule led

    merci pour ta réponse mais en électricité je suis vraiment nul il faut que j'obtienne quoi comme chiffre sur le testeur

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème ampoule led

    Bonsoir PTITDAV et tout le groupe

    Citation Envoyé par PTITDAV Voir le message
    ... j'ai acheter des ampoules leds type MR16(GU5.3) 6W 470-520LM 15xSMD5730 ...
    La réponse de trebor s'impose, bien sûr, mais il serait intéressant d'avoir un lien sur le produit, car s'il est prévu pour remplacer un modèle à incandescence, avec le même culot, il devrait supporter l'alternatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème ampoule led

    Citation Envoyé par PTITDAV Voir le message
    ... il faut que j'obtienne quoi comme chiffre sur le testeur
    Justement, c'est bien cela le problème.

    Il faut être en mode Volts AC, avoir une indication autour de 12, et s'assurer que la même mesure en mode DC ne donne rien (zéro). Cela signifiera que c'est effectivement alternatif. Si les mesures ne donnent pas les "tendances" décrites, c'est que c'est autre chose et l'on risque de ne pas savoir/comprendre.

    As-tu le lien demandé pour les caractéristiques?
    Dernière modification par gienas ; 05/01/2015 à 18h33.

  7. #6
    PTITDAV

    Re : Problème ampoule led

    oici les caractèristique exacte de l'ampoule https://fr.myled.com/p6428-led-spot-...ver-dc12v.html
    et le transfo c'est un kubtech atmo60

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème ampoule led

    Citation Envoyé par PTITDAV Voir le message
    Voici les caractèristiques exactes de l'ampoule ...

    Il est dit "clairement" que c'est du continu: DC12V.

    C'est donc réputé ne pas fonctionner en alternatif.

    Ce qui est troublant, c'est que le culot n'a pas de détrompeur de sens, obligeant à respecter le sens de montage. C'est curieux.


    Citation Envoyé par PTITDAV Voir le message
    ... le transfo c'est un kubtech atmo60
    Même "punition" pour lui: lien des caractéristiques? Mesures?

  9. #8
    PTITDAV

    Re : Problème ampoule led

    Pour le transfo je le trouve pas mais celui la lui ressemble beaucoup au point vu visuel et caractéristiques http://www.rvp-24.de/sonderposten/tc...o-60/a-805672/

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème ampoule led

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PTITDAV Voir le message
    Pour le transfo je le trouve pas mais celui la lui ressemble beaucoup au point vu visuel et caractéristiques ...
    Le problème est qu'il faut être sûr.

    Sur le papier, lampes et transfo sont incompatibles, donc non faits l'un pour l'autre, point à la ligne.

  11. #10
    pourpre76

    Re : Problème ampoule led

    Salut tout le monde,

    Si on cherche le même produit sur un autre site pour plus de renseignements, on trouve bien qu'il accepte la tension alternative:

    http://www.amazon.fr/GU5-3-blanc-cha...productDetails

    Descriptions du produit

    SMD ampoules de 72LED SMD Spot MR16 GU5.3 3W blanc chaud lampe économique 400 Lumen
    Evolution HomeStar SMD-LED agents lumineux 12V 3,6W 72SMD de 400 Lumen

    Ces ampoules SMD-LED d'Evolution HomeStar se caractérisent par une intensité lumineuse très puissante. Les ampoules peuvent être facilement utilisées à la maison. Remplacez sans problèmes des halogènes de 30W - 40W ou 50W par cette technologie moderne à faible consommation d'énergie. ..................

    Données techniques Durée de vie : jusqu'à 35.000 heures Type de culot : MR16, GU5.3 Puissance : 3,6W / 400 Lumen Température de couleur : blanc chaud (2900 - 3000 Kelvin) Tension d'emploi : 12V AC/DC (tension continue et alternée) Type de LED : 72x SMD-LED 3528 (EPISTAR) Marquage CE

  12. #11
    PIXEL

    Re : Problème ampoule led

    c'est , probablement , un transfo à "découpage électronique" qui supporte mal le peu
    de consommation des lampes à laides.
    et fournit une forme de signal patatoïde , accepté par les halogènes , mais pas par les laides.

    remplace par un bon vieux transfo "fer" et ça marchera.
    Dernière modification par PIXEL ; 06/01/2015 à 10h40.

  13. #12
    combrayaud

    Re : Problème ampoule led

    Bonjour,

    Il me semble que ces Lampes à Led sont toutes ,(à part peut-être quelques modèles trés low cost) conçues de la même maniere:

    Un assemblage de leds individuelles (série / parrallele suivant la puissance totale) alimentées en courant constant par un circuit intégré dédié.
    (Il en existe de nombreux modèles dimmable ou pas)
    Ce circuit est lui même alimenté en tension continu:
    - Pour les ampoules DC : directement mais derrière un pont de diode ce qui explique l'absence de détrompage,
    et dans ce cas il peut ne pas y avoir de condensateurs de filtrage interne d'ou les problèmes avec une alimentation qui n'est pas filtrées correctement.
    -Pour les lampes en 220~: par une alimentation capacitive classique.

    (C'est d'ailleurs cette électronique intégrée de + ou - bonne qualité qui fera que la durée de vie de ces lampes ne sera peut être pas aussi longue qu'annoncée)

    Donc AMHA,il ne faut plus parler de transfo (cas de récup des installation d'halogène) , mais bien d'alimentation continue filtrée,
    et dans le cas d'un bloc à découpage, il faut qu'il soit adapté à la puissance désirée, sachant que certains ne sont pas du tout prévus
    pour des fonctionnement encastrés (dissipation thermique insuffisante et risque d'incendie).

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. Problème avec ampoule LED
    Par chauchau17 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2013, 21h50
  2. Problème alim pc + ampoule
    Par Hawaii95 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2012, 18h50
  3. probleme d'ampoule GU 10 1w
    Par invite27e62778 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2010, 06h17
  4. probleme avec ampoule a LED
    Par invite6f624422 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2009, 17h42
  5. probleme ampoule led
    Par invite4997e037 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2007, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.