deux lampes impossible à recharger sur allume cigare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

deux lampes impossible à recharger sur allume cigare



  1. #1
    frelon455

    deux lampes impossible à recharger sur allume cigare


    ------

    Bonjour,

    Je possède deux lampes LED rechargeable soit par secteur soit allume cigare.

    une lampe LED lumihome : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...froid-Lumihome
    une lampe LED energizer : http://www.piles-et-plus.fr/catalogu...s-chutes-de-5m

    je l'ai branche toute les deux sur un doubleur allume cigare du meme type que :
    http://accessoires.auchan.fr/rayon/a...e-cigares.html

    Sauf que quand je branche les deux sur mon doubleur allume cigare, ma lampe energizer s'allume il est impossible de l’éteindre même en r-appuyant sur son bouton on/off
    il faut que débranche le lumihome pour que tout revienne dans l'ordre.

    Grossièrement c'est le lumihome qui me met le bazars.

    A noter que le lumihome que ce soit sur le chargeur 220volt ou le chargeur allume cigare équipé tout les deux d'un voyant rouge, s'allume même si ils ne sont pas branché à leurs sources (prise de courant ou allume cigare) mais seulement à l'appareil .
    c'est comme si j'avais un retour de tension de la batterie du lumihome

    Mais comment le lumihome arrive t-il à allumer mon energizer alors qu'il est éteint à la base par son bouton...

    je suis un électricien un peu perdu,
    vous trouverez 2 photos ,1 photo ou l'ensemble est branché est l’on voit la lampe energizer allumé au moment ou j'ai branché le lumihome
    et l'autre photo c'est la fiche allume cigare branché au lumihome sans être branché dans l'allume cigare et l'on note que sont voyant rouge et allumé (voyant qui devrais s'allumer quand on le branche dans la prise normalement)

    20141215_111816.jpg20141215_111709.jpg

    avez vous une idée pour résoudre ce probléme ...

    Merci @bientot

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : deux lampes impossible à recharger sur allume cigare

    Bjr:

    comme il est écrit dans la notice

    "
    Il est livré avec 4 accus AA, un chargeur secteur et un chargeur allume cigare.

    Attention, il est impossible d'utiliser des piles de différentes compositions simultanément.
    Il détecte le type de piles utilisées dans l'appareil pour éviter les dommages dans le cas où ce dernier serait branché sur secteur pour rechargement alors qu'il contient des piles Alcaline ou Lithium. "

    donc ton projecteur contrôle en permanence ce qui lui arrive comme tension sur la prise de charge , ton inter est après ce circuit ! de plus il s'agit certainement d'un inter qui commande de l'électronique, et non pas mécanique qui ouvre vraiment le circuit.

    Il n'y a pas de solution a ton problème. A mon avis.

  3. #3
    frelon455

    Re : deux lampes impossible à recharger sur allume cigare

    bonjour,

    Merci d'avoir prix le temps d'étudier ma question,

    Donc pour toi l'energizer ce met en "défaut" car il détecte la batterie du lumihome .?


    donc sur secteur je devrais avoir le même souci, chose que je n'ai jamais essayé.
    c'est vraiment dommage si il n'y a pas de solution car ça aurais était chouette que les deux charge ensemble dans le camion...

    @bientôt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : deux lampes impossible à recharger sur allume cigare

    Bonsoir frelon455 et tout le groupe

    Citation Envoyé par frelon455 Voir le message
    ... ça aurais était chouette que les deux charge ensemble dans le camion ...
    Camion fait penser à des batteries de 24V. Qu'en est-il au juste?

    Je crois comprendre que l'allume cigare est ramené à 12V, puisque un des appareils mentionne cette tension. Si donc au départ c'est du 24V, il y a de l'électronique préalable pour ramener à 12V.

    Je ne crois pas trop la connexion "directe" des accus sur la sortie allume cigare puisque les accus sont à moins de 12V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frelon455

    Re : deux lampes impossible à recharger sur allume cigare

    bonjour,

    oui effectivement j'ai dit camion mais c'est en faite une camionnette Peugeot Expert, c'est donc une batterie 12Volt autant pour moi.

Discussions similaires

  1. Led en serie allume cigare
    Par Asmun dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/05/2009, 08h22
  2. LED RGB Sur Montage allume-cigare 24V
    Par inviteab34956c dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/04/2009, 22h25
  3. Convertisseur allume-cigare
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 16h01
  4. Bornes allume-cigare
    Par damdam51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 16h54
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.