Bonjour à tous,
Moi c´est Vincent, 27 ans, électricien, j'ai la possibilité d'être financé pour un projet robotique et pour cela je suis en ce moment en train d "étudier" la faisabilité de ce projet.
Le robot resemblera a une poire pendue au bout d'une corde, la base de la poire resemblera a la tête de R2D2. Oui on se demande où j'ai été chercher une idée pareil...
Le robot pourra descendre et monter a l aide de la corde avec la quel il serra suspendu, donc une fois en haut il sera inaccessible et une foi en bas détachable. Pour l'accrocher en haut et le détacher en bas ce son des détailles qui ne sont pas important pour le robot en lui même.
Alors! Pour les mouvement je pense a 3 moteur, 2 pour la caméra qui se trouvera dans sa tête et permettron de la faire bouger verticalement et horrisontalement, et 1 assez puissant donc avec un multiplicateur qui pourra faire monter le robot à l aide de la corde (pour example comme le mouliné d une canne a pêche qui se trouvera dans le queue de la poire), je pense que le robot va peser quelque kilos, 4,5... et je dois aussi voir si c'est possible de trouver un moteur avec multiplicateur qui peut soulever ce poids (batterie + le corps du robot, caméra, 3 Moteur...).
Ensuite la partie pour la quel je suis ici, j'aimerais utiliser une raspberry et un arduino Uno pour pouvoir visionner en temps réel la prise d'image avec la caméra (la vidéo). Si j ai bien compris, la meilleur solution serrait d'utiliser une clef Wifi. Le problème c'est que le robot doit rester à 50 mettre de mon modem pour pouvoir être connecté au réseau internet... imaginons que je veuille le laisser dans un arbre en plaine foret, ca ne fonctionnera pas... Y a t-il une possibilité de pourvoir voir de la vidéo en temps réel sur une longue distance sans que mon robot soit connecté à un réseau internet?
Mon Robot serra on va donc dire une camera de surveillance qui pourra monter er descandre d'un arbre pour l innaccessibilité, la prise d auteur et aussi être cachée. Facilement démontable on pourra facilement le changer de place
Ce projet va me prendre des mois, j'ai donc tout mon temps d'y travailler pour arriver à mes fins!
Comme j´ai dit au début, après avoir imaginé, je dois commencer par regarder si ca va être possible où pas. Après je vais aller plus en détail.
Merci
Vincent
-----