Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés



  1. #1
    invitee047a560

    Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois souder les fils reliant le connecteur d'alim à la carte mère au connecteur puisque les 3 petits fils se sont détachés on ne sait comment. Et malheureusement je ne trouve pas le même ne serait ce qu'en Europe.

    Mon problème est qu'il y a peu de place pour une soudure, et que les 3 fils sont courts, il n'y a pas de rab, l'un d'eux est même plus court que les 2 autres c'est très pratique.

    Je voulais savoir si je peux souder les 3 fils en même temps puisqu'ils vont sur le même support (la petite boule argentée sur la photo, désolé c'est flou mais je suppose que vous connaissez), ce serait plus facile de faire une boule d'étain prenant les 3 fils et je ne vois pas ce que ça pourrait gêner?

    Sinon comment pourrais je faire, est ce qu'un autre connecteur avec le même embout de 19V est compatible ou il faut absolument rester sur ce même modèle?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    HAYAC

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Bonjour Chand,

    Ta photos n'est pas encore disponible donc simple hypothèse de ma par.
    Je suppose que tu parle de l'adaptateur externe de ton PC portable ?!
    Si tel est le cas :
    - un démontage complet de ton portable pour effectuer une soudure su la caret maire me semble "un peut bourin" (un remplacement de connecteur me semble plus propre).
    - D'autre par si on parle bien de l'alimentation externe les trois fils ont un rôle (Deux sur) donc pas de liaison ensemble (il y à un 0V et un +19V).
    Cordialement,

  3. #3
    invitee047a560

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Bonjour Hayac et merci de ta réponse,

    Il s'agit de la connectique dans lequel on enfonce la prise du chargeur. C'est un petit bloc à l'intérieur du PC, il est relié par 3 fils rouges et 3 fils noirs à la carte mère. La soudure serait à faire non pas sur la carte mère mais entre le bloc et les fils rouges.

    Voici un lien ebay ou on voit la pièce malheureusement je n'en trouve qu'au USA:

    http://www.ebay.com/itm/Toshiba-Sate...item418a23e182

  4. #4
    HAYAC

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Ok,
    Donc, les 3 rouge ensemble et les trois noir ensemble pas de problème si tu arrive à faire une soudure propre.
    Précaution à prendre avant la connexion à ta carte mere est de vérifier au multimètre la présence des tension avec la bonne polarité
    Rouge +19V
    Noir 0V
    Si les fils sont trop cour un ajout avec gaine thermorétractable te permettras de résoudre ce problème (Oubli le chaterton et autre scotch).
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee047a560

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Merci beaucoup Hayac

    Dernière chose comment je peux mesurer la tension de chaque fil? Car à l'autre bout il y a un petit connecteur blanc qu'on clipse sur la carte mère. Pour insérer une pointe de touche il faudrait que ce soit super fin

  7. #6
    invite03481543

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Bonjour,

    tu peux, si tu en as, couper deux pattes de résistances par exemple, et les glisser soigneusement dans ton connecteur, puis tu mesures dessus.
    @+

  8. #7
    invitee047a560

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Bonjour Hulk28,

    Je n'ai pas ça non, mais avec du fil d'étain peut être?

  9. #8
    invite03481543

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    Trop mou ça passera pas.
    Un trombonne?

  10. #9
    HAYAC

    Re : Connecteur d'alimentation pour PC Portable fils dénudés

    des aiguilles fines feront l'affaire,
    ATTENTION quelles ne se touche pas (19V avec 3 à 5A ça commence à faire mal).

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable par connecteur batterie
    Par invite2943557d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2016, 21h01
  2. soudure connecteur alimentation Pc portable
    Par jereim62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2013, 14h18
  3. Alimentation PC portable par connecteur batterie
    Par kkhaled dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2013, 08h56
  4. Connecteur carte à fils
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2012, 19h26
  5. [Divers] Connecteur d'alimentation PC Portable [résolu]
    Par laurentg0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...