et ça ?
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et ça ?
si je remplace le câble par celui ci ?
Bonjour à tous
J'ignore d'où tu sors ce câble, mais il ressemble bigrement à celui que j'évoquais quelque part au dessus. (en #21)
Ce que l'on ne devine pas, c'est si ton appareil, déballé, avec sa notice, montre quelque part le moyen de commuter de 117V à 230V.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le câble qui fait cette commutation. Ou bien l'appareil est conçu pour 117V seulement, et quoi que tu fasses, il ne peut accepter que 117V, ou bien il est bi-tension, et dans ce cas, le dernier câble servira mais après que tu aies basculé sur 230V.
Ce ne sont donc pas les câbles qui importent, mais ce qu'il y a entre le câble et l'élément chauffant.
Ce sont des photos du boîtier qu'il faut voir, avec ce qui est écrit dessus, commutable ou non.
Si c'est impossible, c'est un transformateur qu'il faudra, avec une sortie (fiche femelle) de modèle américain pour éviter les fausses manœuvres.
Petit additif.
Je vois que les fiches comportent des mentions de tension/courant gravées.
Ne pas prendre cela pour argent comptant. Cela peut indiquer ce que supportent ces prises sans se consumer.
Merci de ta réponse, donc il ne faut pas que je prenne en compte ce qui est écrit sur la sorti de la power box ? 15A 250vca ?
Parce-que pour le fabriquant sont boitier est "bi-tension" même si cela n'est pas mentionné...
Je ne sais pas répondre.
Sachant que c'est un produit chinois (donc non américain), on peut s'attendre à tout.
Sans savoir ce que contient le boîtier,, personne ne va se mouiller pour affirmer: "il n'y a aucun danger".
La notice, que la notice, toute la notice.
De nos jours, beaucoup d'équipements fonctionnent de 95 à 250V, moyennant une alimentation "électronique". Mais est-ce le cas ici?
Si tu n'es pas à ces "quelques" dollars près, tu branches!
hello,
la notice!
que celui qui n'a jamais eu en main une notice non adaptée au modèle jette la première pierre !
même en voiture, où on te vend la notice jusqu'à plus de cent euros, la notice couvre rarement ton cas précis. Mais il n'y a que quelques rares tordus à lire les notices.
la plaque signalétique engage le fabricant pour les normes suivies pour l'appareil lui-même, ici les Underwriter's labs,norme 1026 (l'équivalent du TUV US, une garantie sérieuse de fonctionnement en 120V), sous-traités à un labo
l'employé qui t'a répondu sait bien qu'il ne risque rien d'un bloody frenchie, un froggie, et ne vise sans doute qu'à incrémenter son compteur d'affaires répondues
même si la partie électronique peut éventuellement fonctionner en 230V, c'est moins sûr pour la résistance et la pompe (j'ai vu des sèche-cheveux où le moteur est alimenté sur une prise intermédiaire de la résistance)
la plaque te dit 120V 50/60Hz, le reste est de la spéculation. Si tu branches en 230V, surveille aussi la vitesse de la pompe
l'étiquette en français n'est là que pour avoir le droit de vendre au Canada qui l'exige, même pour la Colombie Britannique
saluts
moi, je lis "alimentation 120 V" point barre..
la messe est dite
produit américain => 120V donc acheté en ligne pour un usage aux USA ? ( on ne sait tjrs pas )
acheté en angleterre => 240V on ne se posait plus la question
Je suis, moi également, très tenté par cette affirmation.
Mais je rappelle avoir lu ou entendu, quelque part ici, que la notion de bi tension était d'actualité, qu'il y avait des versions pour divers marchés ... et on attendait la livraison pour savoir ce qu'il en était.
Des images nous laissaient penser qu'un intermédiaire entre prise et "?" pouvait permettre cette adaptation, avec, le cas échéant, un inverseur à manœuvrer.
Nous n'en savons pas plus, et les seules photos que remz0617 nous montre, ce sont des fiches et des câbles, mais aucune vue ni info sur quelque chose qui pourrait être parallélépipédique.
S'agissant d'un produit chinois, il pourrait bien être unique pour le marché mondial, mais avec des adaptateurs/embouts pour toutes les prises et tensions secteur du monde entier, à condition que ce soit écrit sur une étiquette sur l'appareil.
Il existe, pour tous les appareils actuels (téléphones, tablettes, certains téléviseurs, guirlandes de Noël ... ) des alims à découpage très tolérantes et surtout très légères, car sans transfo 50 ou 60 Hz.
Comme là la puissance est importante (plus du kW), mieux vaut rester prudent, c'est pourquoi, je ne propose pas de brancher les yeux fermés sans avoir une certitude.
Ce serait bien aussi que remz0617 réponde à la question posée: d'où sort l'adaptateur photographié au #32?
S'il sort de l'emballage livré avec le cuiseur, ce pourrait être un indice de plus. Ne le prendre que comme un indice, et rien d'autre.
Avant de valider ma réponse, je trouve en #35:
Je réponds que ce n'est pas la sortie qui est importante (puisqu'elle sort de la box), mais ce qui entre dans cette box, à savoir le secteur, si j'ai bien compris.... il ne faut pas que je prenne en compte ce qui est écrit sur la sortie de la power box ? ...
Bonsoir,
J'ai suivi avec amusement les développements de ce topic mais comme la plaque signalétique dit 120V il n'y a rien à supputer, intuiter, extrapoler c'est pour un réseau US donc inutilisable en l’état sur le réseau européen.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Tu as raison, j'avais occulté la photo du #28.
Une chose, cependant, m'y trouble (sur cette photo).
Je ne sais pas où elle se trouve. (en fait sur quoi)
Et cette spécification mentionne aussi 50 Hz, inexistant sur le continent américain.
Nous savons que la différence entre 50 et 60 est minime, sauf pour la taille des transfos, quand il y en a, et pour les vitesses des moteurs asynchrones qui ne devrait pas s'appliquer ici.
Re
au US c'est exact mais ailleurs il y a du 110/120V 50Hz.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...frequenzen.svg
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Merci pour vos réponses et votre temps accordé à une cause surement perdu d'avance.
Pour info la photo 32# est mon cable d'alim pc que je pensais remplacer par le câble de la 30# et brancher sur la "power box" de la 31# SI vous voulez plus de photo pas de soucis.
Je peut comprendre que l'on vie dans un monde ou l'on vend sans scrupule. Mais je pense que le gars semble honnête, surtout que je dois réaliser un article sur mon site web. Donc faire lui faire de la pub. Je ne vois donc pas pourquoi il m'aurait induit en erreur.
Voici d'ailleurs le dernier mail reçu :
"Hi Pierre,
I've CCed Abe here who can help confirm--but as long as your adapter is rated at 10amps or above, it should be good to go!
Best,
Patrick "
Si non je teste, cela chaufferas d'un coup ? Ou au fur et à mesure ? (ce qui peut me laisser le temps de le débrancher avant qu'il crame)
J'ai jouer, j'ai surement perdu ^^
Sur la boite d'alim' de l'appareilTu as raison, j'avais occulté la photo du #28.
Une chose, cependant, m'y trouble (sur cette photo).
Je ne sais pas où elle se trouve. (en fait sur quoi)
Et cette spécification mentionne aussi 50 Hz, inexistant sur le continent américain.
Nous savons que la différence entre 50 et 60 est minime, sauf pour la taille des transfos, quand il y en a, et pour les vitesses des moteurs asynchrones qui ne devrait pas s'appliquer ici.
re
ite missa est!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
il me conseille ça http://www.220-electronics.com/1500-...step-down.html vous en pensez quoi ?
Bonsoir à tous !
D'après ce que j'ai lu sur ce topic, et d'après les photos postées, c'est pour moi un appareil fonctionnant sur un réseau 120 V uniquement. D'où la nécessité d'un transfo vu qu'on tourne en France sur du 220 V.
Par ailleurs, j'ai vu que remz0617 relevait qu'une partie de la notice est en Francais : ne vous y trompez pas, n'oubliez pas que le Canada a la partie Quebequoise qui parle Francais, et que les fiches electriques ainsi que le réseau electrique Canadien a les même propriétés que celui des Etats Unis.
Le transfo proposé par la personne dans le lien ce dessus semble convenir. Néanmoins, j'essayerais de le trouver chez un marchand Francais (car certainement moi cher à l'expédition et l'euro est très bas par rapport aux USD en ce moment ce qui ne ferait qu'augmenter encore le prix du transfo).
Je n'essayerai surtout pas de brancher le boitier d'origine (avec l'entrée 120 V) directement sur le réseau Francais en mettant juste un adaptateur ou en changeant le cordon d'alimentation. Pour moi, cela grillera le boitier d'alimentation par surtension.
Cordialement,
Simon
Merci simon ! Je cherche justement sur un site marchand français un transfo (il me dit que 1200w pourrais suffire)
Mais je trouve pas grande chose. Et encore moins le même modèle qui m’intéresse car de petit taille. D'autre pistes de recherche que les Cdiscount et autre rue du commerce?
perso, je revend ce modèle 120V après en avoir trouvé un en 240V
Bonsoir
ces gens là sont prudents à juste titre.Voltage converters are rated in watts, so always use one that that is rated 2 to 3 times higher than your appliance.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
si on s'en réfère à ton premier post, il te faut 110 V et 10 A soit 1100 W.Je cherche justement sur un site marchand français un transfo (il me dit que 1200w pourrais suffire)
Un transfo de 1200 W me semble un peu faiblard. En tenant compte du rendement du transfo mieux vaut tabler sur 1500 mini