Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre comment un compteur électrique calcule la puissance électrique consommée en triphasé.
Le contexte étant que je suis entrain de mettre en place un délestage "sélectif" sur les 6 thermoplongeurs d'une chaudière triphasée.
Chaque thermoplongeur a une puissance de 6KW
Ils sont branchés en "triangle", deux par deux, cad que deux sont entre la phase 1 et la phase 2, deux autres entre la 2 etla 3 et enfin deux entre la 1 et la 3.
La configuration de ma chaudière me permet de décider combien de TP sont actifs au maximum en même temps, en ce moment 2, mais pourquoi pas passer à 3 ou 4 quand le délestage sera au point.
Ah oui, j'ai un abonnement électrique triphasé 18KVA. --> si j'ai bien compris 30A max par phase.
Le fond de la question étant comment faire mon déletage de façon intelligente en me basant sur les informaitons fournies par la téléinformation, à savoir :
- Dépassement d'intensité atteint sur chacune des phases
- Intensité "instantanée" sur chacune des phases.
Mais j'ai par exemple du mal à comprendre, si j'ai un seul thermoplongeur qui tourne (6KW / 400V = 14.4A) est-ce que je vais voir passer 14.4A sur chacune des deux phases raccordées à ce thermoplongeur, ou si je ne vais voir passer que 7.2A.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci,
Romain
-----