Velo produit chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Velo produit chauffage ?



  1. #1
    fab475

    Velo produit chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    Oui, c'est un peu fou. . .

    Je dois perdre quelques kilos, mais dehors il fait trop froid, et pas de motivation. Me dit que l'energie que je pourrais developper dans cet effort pourrait etre réutiliser pour chauffer un peu la maison. (pas de perte)
    Alors, j'ai pensé me fabriquer un support pour soulever mon vélo (la roue arrière) tout simplement et essayé de faire en sorte de faire tourner un moteur électrique sur lequel je brancherais un chauffage.
    En réglant le thermostat j'aurais du plus ou moins difficile et je devrais dégager de la chaleur.

    On est d'accord un chauffage c'est 1000w et au piff je dirais un homme sur 15min degage peut etre 100w. Mais bon, réfléchir c'est dépensé des calories aussi, ? donc vais je maigrir comme ça ?

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Velo produit chauffage ?

    un "bon" cycliste amateur développe 200 W... c'est donc peanuts pour du chauffage....

    bon courage pour ton entrainement !

  3. #3
    fab475

    Re : Velo produit chauffage ?

    ah bah voila, y a eu plus fou que moi avant
    http://www.decathlon.fr/home-trainer...d_8315819.html

    A savoir si j'peux fabriquer un truc comme ça et chauffer ?

  4. #4
    mag1

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par fab475 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, c'est un peu fou. . .

    Je dois perdre quelques kilos, mais dehors il fait trop froid, et pas de motivation. Me dit que l'energie que je pourrais developper dans cet effort pourrait etre réutiliser pour chauffer un peu la maison. (pas de perte)
    Alors, j'ai pensé me fabriquer un support pour soulever mon vélo (la roue arrière) tout simplement et essayé de faire en sorte de faire tourner un moteur électrique sur lequel je brancherais un chauffage.
    En réglant le thermostat j'aurais du plus ou moins difficile et je devrais dégager de la chaleur.

    On est d'accord un chauffage c'est 1000w et au piff je dirais un homme sur 15min degage peut etre 100w. Mais bon, réfléchir c'est dépensé des calories aussi, ? donc vais je maigrir comme ça ?

    Qu'en pensez vous ?
    Plutôt qu'un moteur, il faudrait un alternateur de voiture, relié à une résistance, en plus de la chaleur produite, on pourait mesurer le nombre de watts dépensés.
    Il me semble qu'un humain dégage déjà une centaine de watt en rayonnement thermique (ce qui permet d'ouvrir les portes automatiquement).

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Velo produit chauffage ?

    Pas besoin d'électricité. Un simple frottement sec ou visqueux produit de la chaleur.

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par fab475 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, c'est un peu fou. . .

    Je dois perdre quelques kilos, mais dehors il fait trop froid, et pas de motivation. Me dit que l'energie que je pourrais developper dans cet effort pourrait etre réutiliser pour chauffer un peu la maison. (pas de perte)
    Alors, j'ai pensé me fabriquer un support pour soulever mon vélo (la roue arrière) tout simplement et essayé de faire en sorte de faire tourner un moteur électrique sur lequel je brancherais un chauffage.
    En réglant le thermostat j'aurais du plus ou moins difficile et je devrais dégager de la chaleur.

    On est d'accord un chauffage c'est 1000w et au piff je dirais un homme sur 15min degage peut etre 100w. Mais bon, réfléchir c'est dépensé des calories aussi, ? donc vais je maigrir comme ça ?

    Qu'en pensez vous ?
    ça se trouve tout fait chez Gosport, etc. J'en ai un et c'est vrai, ça chauffe un peu. Comme le rendement du muscle n'est pas terrible, ton corps va chauffer autant que la dynamo. Il faudra donc aérer la pièce...et toutes ces bonnes calories vont s'envoler par la fenêtre!
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  8. #7
    f6bes

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par fab475 Voir le message
    ah bah voila, y a eu plus fou que moi avant
    http://www.decathlon.fr/home-trainer...d_8315819.html

    A savoir si j'peux fabriquer un truc comme ça et chauffer ?
    Bjr à toi,
    Savoir si tu PEUX fabriquer= réponse .OUI ( mais on suppose que tu as les compétences nécessaires en mécanique !)
    Reste à savoir si ça va produire de la chaleur ?
    La pub est sacrément optimiste (2600 watts).
    Ces 2600 watts c'est TOI qui va devoir les fournir...et là va falloir avoir pris des.... "à l'insu de ton plein gré" !
    Mais meme avec ..ça le fera pas !!
    Bon...pédalage !

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Velo produit chauffage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un "bon" cycliste amateur développe 200 W... c'est donc peanuts pour du chauffage....
    De même que pour la perte de poids. En étant optimiste comme au pays de la fée Clochette, ce qui revient à supposer que vous le brûlerez que du gras pendant l'exercice, 1 heure à 200 W vous fera perdre 720 kJ, soit 172 kcal, soit .... 19 gh de graisse ! Waouh !

    La bataille de la perte de poids se joue dans l'assiette.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Velo produit chauffage ?

    Bonjour,

    Inutile d'aller chercher à installer un alternateur et un radiateur, n'importe quel "home-trainer" ou vélo d'appartement transforme l'intégralité de tes efforts en chaleur.

    Si tu ne sais pas où va l'énergie, dans l'immense majorité des cas, c'est qu'elle a été dissipée sous forme de chaleur dans l'air ambiant !

    edit : grillé par gcortex dont j'avais survolé le post.
    Dernière modification par Antoane ; 09/02/2015 à 12h47.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    biloux911

    Re : Velo produit chauffage ?

    François Pervis (champion du monde sur piste) a un max à 2200W, lui il a peut-être une chance de chauffer un peu quelque chose

  12. #11
    PIXEL

    Re : Velo produit chauffage ?

    2200 watts ! fichtre.. prés de trois chevaux.....

    pendant combien de temps avant que le cœur explose ?

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Savoir si tu PEUX fabriquer= réponse .OUI ( mais on suppose que tu as les compétences nécessaires en mécanique !)
    Reste à savoir si ça va produire de la chaleur ?
    La pub est sacrément optimiste (2600 watts).
    C'est totalement impossible.
    Un cycliste pro très entraîné développe en permanence 450 à 470w pendant une étape du tour de France par exemple.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Velo produit chauffage ?

    et pas tout le temps.....

    la science commence à savoir ce que peux développer un corps humain entrainé..

    sans finir comme Tom Simpson
    Dernière modification par PIXEL ; 09/02/2015 à 14h14.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et pas tout le temps.....
    Si pratiquement en permanence (et sans doute pas "en buvant de l'eau", dixit Jacques Anquetil, un "précurseur").

  16. #15
    PIXEL

    Re : Velo produit chauffage ?

    ce qui valu à Anquetil de claquer d'un cancer du foie à 53 piges comme un alcolo !

    ( et comme d'autre )

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Velo produit chauffage ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ce qui valu à Anquetil de claquer d'un cancer du foie à 53 piges comme un alcolo !

    ( et comme d'autre )
    Oui, c'est pour cela que j'écrivais "un précurseur".

  18. #17
    Dynamix

    Re : Velo produit chauffage ?

    Salut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est totalement impossible.
    Un cycliste pro très entraîné développe en permanence 450 à 470w pendant une étape du tour de France par exemple.
    Il faut comparer ce qui est comparable .
    Une étape de tour de France n' a rien à voir avec le keirin .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplir circuit chauffage produit désembouage ?
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 06h20
  2. Systèmes d'équation de produit scalaire et produit vectoriel
    Par lukam dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2014, 16h23
  3. Chauffage central 3 métaux. Produit Sentinel 100 ?
    Par Juanito_39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 13h39
  4. Aire d'un triangle avec le produit scalaire (ou produit vectoriel)
    Par inviteed1b7351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 09h06
  5. [Thermique] choix d'un produit de protection circuit chauffage???
    Par kmeric dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2009, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.