Projet aquarium STI2D [Distributeur d'aliments]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet aquarium STI2D [Distributeur d'aliments]



  1. #1
    kadir95

    Projet aquarium STI2D [Distributeur d'aliments]


    ------

    Bonjour à tous.Je suis en Terminale STI2D.Je travaille sur l'aquarium d'où ma problématique est de gérer la gestion de nourriture.Actuellement Je dois comparer différents distributeur de nourriture pour poissons et choisir le plus adapté pour mon projet mais je ne dois pas acheter un distributeur je dois faire un prototype sur Soliworks et l'imprimer avec une imprimante 3D mais avant cela je dois faire une carte dont je devras programmer le microcontrôleur pic16877A et acheter une moteur soit pas à pas ou à courant continue.Ma question ici est de savoir lesquels des deux moteurs dois je prendre pour mon projet,Le moteur le plus adapté pour mon distributeur de nourriture.Merci pour votre lecture et merci pour vos réponses.Bonne journée à vous.

    -----
    Dernière modification par Jack ; 10/02/2015 à 11h40.

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet aquarium STI2D

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Tu te rendras probablement vite compte que le principal problème des distributeurs du marché est ... l'humidité...
    Les poissons sont tout foufous quand la nourriture est distribuée et projettent des gouttes d'eau qui agglomèrent la nourriture dans l'appareil et le bloquent...
    Quand tu auras trouvé une solution élégante tu pourras commencer à réfléchir au moteur à utiliser...

    Bonne bourre !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    kadir95

    Re : Projet aquarium STI2D [Distributeur d'aliments]