Bonjour,
Je cherche à dimentionner un filtre LC de deuxième ordre.
Sur le schema ci dessous vous pourrez voire que j'ai une source 12v qui alimente un moteur de 12w.
Cette source est hachée, car elle est fournie par une alim à découpage non lissée.
donc en gros pendant quelques milisecondes j'ai +12v, pendant quelques milisecondes j'ai 0v. et ainsi de suite.
Je ne suis pas équipé pour mesurer la fréquence exacte de cette alim.
Je cherche par le biais d'un pont diviseur à extraire du +6v relativement stable afin de le faire entrer sur le non inverting input d'un lm393.
sur la datasheet je n'ai pas réussi à comprendre si ces entrées consommaient 50mW ou 50nW...
Enfin bon il faut que je filtre grossièrement ces vilaines hachures pour que le lm393 reçoive un signal relativement lisse en entrée pour pouvoir le comparer.
Je voudrais faire un filtre le plus petit possible pour stabiliser le courant durant 50ms au maximum entre les hachures
j'ai donc dessiné un filtre passe bas du 2eme ordre mais je ne sais pas dimentionner le condensateur et la bobine....
Pouvez vous m'aider?
De plus je me demande si la bobine ne peut pas entrer en résonnance avec le moteur, qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
-----