Switch optique perturbé par moteur electrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Switch optique perturbé par moteur electrique



  1. #31
    mglops

    Re : Switch optique perturbé par moteur electrique


    ------

    C'est vrai que mon post n'est pas simple à suivre. Mais après mes premières questions, j'ai essayé de comprendre, avec mon niveau de débutant, et de mettre en pratique les réponses données : découverte des filtres RC, ajout du câble blindé, soudure sur nouveau support puis remplacement de la fourche avec toujours les même problèmes : le déclenchement d’interruption sur l’arduino supérieur au nombre de coupures de la fourche.
    Je viens enfin d'acheter un oscilloscope et je reprends tout à 0 avec cette nouvelle fourche.
    Pour enfin répondre à tes questions… je branche le signal sur un port de l'arduino qui permet d'utiliser les interruptions.
    Le moteur a bien un condensateur de 220 nF. Je vais tester le circuit sous une ampoule

    -----

  2. #32
    IC-CD0000

    Re : Switch optique perturbé par moteur electrique

    j'ai oublié de préciser la manip de la lampe : la lampe à la place du moteur, et le moteur à part, branché sur pile pour les essais, car il faut bien avoir quelque chose qui passe entre les fourches; une pile a une tension sans perturbation (ligne plate à l'oscillo).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 04/05/2023, 13h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 16h27
  3. Chargeur batterie perturbe installation électrique
    Par invite178b0113 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/11/2011, 21h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 10h16
  5. Hall switch pour mesure RPM moteur 12v cc
    Par invite1e81a97b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 19h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...