Bonjour à tous,
Suite à ma précédente question (ici), je me permet de demander un autre conseil, pour le montage en amont:
Alors voilà: J'ai trouvé un pack de batteries de 7.4V 13000 mAh ici. (7.4V 13000mAh Tablets Batteries DIY Cube U30GT)
Je pense qu'elles sont montées en parallèle.
Pour la charger, il faut un régulateur de charge, que j'ai aussi trouvé. (J'utiliserais un transfo 12V 2A) : Step-down Adjustable Power Supply Module CC-CV LED DC-DC LM2596 (en espérant que les liens fonctionnent)
Je vais voir ensuite pour l'épaisseur...
Je me pose ces questions, à savoir:
1) Faut-il absolument un module qui gère chaque batterie indépendamment, ou les batteries peuvent être considérées comme pour un seul pack ?
2) Pour charger la batterie, je sais qu'il faut 1 ou 2V de plus que la tension de sortie de la batterie, donc ici 8.4V, peut-être 9.4V.
Mais question intensité, quel est le mieux ? Le module est capable de délivrer 3A, mais ça me parait beaucoup. 1A serait-il mieux ?
Ci-joint le montage que je prévois de réaliser:
3) Au niveau du point d'interrogation, j'ai placé une diode, j'imagine que c'est une solution pour éviter que du 12V entre directement dans la batterie. (pour ne pas que ça explose!)
Est-ce une bonne solution ? Si oui, quelle pourrait-être la valeur de la diode ? 1000V 1A, histoire de couper tout ? (je n'en sais rien du tout en fait)
Sinon, ou est-ce que je me suis trompé ?
Désolé pour toutes ces questions, mon niveau en électricité ne dépasse pas la seconde, donc U=RI, et encore c'est loin... Je voudrais alimenter un RPi et un écran + autres avec ces batteries rechargeables.
Merci d'avoir pris le temps de lire!
-----